Credit d'impots et location d'un studio

091062 Messages postés 6 Statut Membre -  
baboucha Messages postés 47 Statut Membre -
Bonjour,nous comptons mon amie et moi acheté une maison,la deduction sur interet est valable que sur la residence principale,mais j'ai un studio actuelement qui est en location,aurais je le droit au deduction sur les interets d'emprunt?
merci de votre aides

3 réponses

baboucha Messages postés 47 Statut Membre 28

bonjour,
vous aurez le droit à la réduction sur les intérêts concernant votre maison.
Je suis dans le même cas: studio loué et achat en cours de ma résidence principale.
0
091062 Messages postés 6 Statut Membre

merci de votre reponse,mais ai je droit si le studio fait partie de la maison,donc de la totalité du pret?
0
baboucha Messages postés 47 Statut Membre 28 > 091062 Messages postés 6 Statut Membre

je ne sais pas car votre cas semble assez particulier,
pour éviter toute erreur vous pouvez vous rendre au centre des impots, il y a un accueil gratuit et sans RDV et ils renseignent très bien.
0
091062 Messages postés 6 Statut Membre > baboucha Messages postés 47 Statut Membre

Bonjour,merci de votre aide je mettrais la reponse par la suite pour information
salutations
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > 091062 Messages postés 6 Statut Membre

La part des intérêts relative à la résidence principale ouvrira droit au crédit d'impôt.

La part des intérêts de la location pourra être déduite des revenus fonciers ( si location en vide ) et vous faites la déclaration au réel ( dépôt de la déclaration modèle 2044 ).

Si location en vide et choix du régime micro foncier : pas déduction pour le studio

si location en meublé : pas de déduction pour le studio.
0
baboucha Messages postés 47 Statut Membre 28 > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

pour définir la part relative à l'habitation principale et au studio, c'est en fonction de la surface attribuée?
0
Eric Roig Messages postés 4155 Statut Webmaster 14 539

0
091062 Messages postés 6 Statut Membre

je vais me renseigner au centre des impots
0