HERITAGE remariage

rustine08 - 9 mai 2008 à 11:02
 Lucie - 9 mai 2008 à 14:34
Bonjour,
Mon mari a herité de ses grands parents, il y a une dizaine d'annees d'une grosse grange.
Quand il a divorcé de sa premiere epouse, celle ci a bien sur demandé a beneficier d'une moitié de cette grange, chose qu'elle n'a pas eu.
Aujourdhui, lui et moi sommes remaries, et nous souhaiterions transformer cette grange en maison d'habitation.
Mon epoux a 4 enfants de son premier mariage, et moi aussi.
Comment le partage sera t'il fait entre les enfants au deces du dernier epoux?
Nous souhaiterions que ce bien soit alors partagé, a parts egales, entre nos 8 enfants.
Quelles sont les demarches a effectuer?

1 réponse

bonjour : logiquement cette grange est un bien propre de votre mari, c'est d'ailleurs pour cela que sa première épouse n'avait aucun droit dessus.

Donc, toujours, en toute logique, seuls les enfants de votre mari hériteront de cette grange.

Si vous devez faire des frais sur cette grange, alors là, il est indispensable que vous vous renseignez auprès de votre notaire, car cela risque de poser problème. Lorsqu'on connait bien un notaire, il ne fait rien payer pour un renseignement.
PETIT CONSEIL : Expliquez la situation par écrit, remettez cela à la secrétaire tout en demandant un rendez-vous.
Ainsi le notaire aura eu le temps de réfléchir au problème, il sera prêt à vous répondre lorsqu'il vous recevra.
0