COMBIEN DE VACANCES AI-JE DROIT?

BEFMAN - 5 mai 2008 à 20:47
 Carole - 5 mai 2009 à 17:47
Bonjour,
JE SUIS COIFFEUSE ET JE SUIS DANS UN SALON DEPUIS LE 01 DECEMBRE.MA PATRONNE ME DONNE 2 SEMAINE EN AOUT.N AURAIS JE PAS DROIT A 3 SEMAINE PLUTOT?

1 réponse

Slt,
La première année, on n'a pas droit au congès, puis par la suite, je sais que moi, personnellement, en temps qu'employeur, mon comptable m'a dit que les congès, c'est un accord entre les 2 parties. Ce pendant, la moitié des congès peut être imposés et l'autre moitié au bon vouloir du salarié. Le mieux, c'est d'en parler avec votre employeur.
Rien de mieux qu'une bonne discution, carte sur table, si non, vous risquez d'avoir des tensio, et avoir une mauvais embiance au travail.
BIZ
0
Bonjour,

J'ai souvent entendu parler de cette première année où l'on n'a droit à aucun jour de congé.
Or, voici ce que je trouve :
"Tout salarié y a droit, quels que soient son emploi, sa catégorie ou sa qualification, la nature de sa rémunération et son horaire de travail. Le salarié à temps partiel a les mêmes droits que le salarié à temps complet.
Le salarié doit avoir effectué chez le même employeur au minimum 10 jours de travail effectif ou assimilé pour s’ouvrir droit à des congés payés. Cette disposition résulte de la loi n° 2008-789 du 20 août 2008 (JO du 21) citée en référence ; avant l’intervention de ce texte, le salarié devait justifier, au cours de la période de référence (en principe, 1er juin/31 mai), d’au moins un mois de travail effectif chez le même employeur pour s’ouvrir droit à des congés payés."
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conges-payes.html
Alors finalement, on a droit aux vacances nous aussi les petits noueaux, non? ;)
0