CAT OU ASSURANCE VIE

victoire4424 - 4 mai 2008 à 10:01
 sfanbre - 9 mai 2008 à 03:13
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il vaut mieux placer ses économies sur un Compte à Terme ou sur une assurance vie en terme de rentabilité, sachant que le Compte à Terme me donne la possibilité de disposer de mon argent quand je le souhaite si je respecte le terme bien sûr. Quant à l'assurance vie, si j'ai besoin de mon argent avant le terme du contrat, je suis pénalisé.
Lequel des deux placements est le moins taxé fiscalement.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
5 mai 2008 à 13:45
sur le plan du rendement, c'est à peu près la même chose. Mais l'assurance est moins taxée.
1
dd le banquier
9 mai 2008 à 00:19
tout dépend des cat et des durées souscrites !
c'est une question trop vaste.
l'assurance vie présente une souplesse que n'a pas les cat, et surtout un avantage de transmission de patrimoine. par contre, il y a des frais de versement.
je dirai que les 2 sont compémentaires.
0
ça depend de la composition de votre epargne : si vous n'avez pas de projet avant 8 ans et que vos livrets sont blindés, l'assurance vie a une fiscalité interressante (si vous payez des impots), d'un autre coté, si vous ne savez pas trop ou n'avez pas beaucoup d'epargne disponible devant vous il vaut mieux en garder une partie au moins en disponible.

Apres il faudrait connaitre votre age aussi (proche de 60 ans?) et savoir quel patrimoine vous avez à transmettre, bref, ma reponse va parraitre bete, mais il faut faire une analyse complete en tenant compte de tout ça pour vous dire lequel est le mieux pour vous.

Passez voir votre banquier, ou, s'il ne vous semble pas apte et que la somme depasse 20000 euros, demandez à votre conseiller de faire intervenir un de ces collegues gestionnaire de patrimoine (gestion privée)
0