Créer une société de transport de personnes

Résolu/Fermé
ka - Modifié par Matthieu-B le 19/05/2011 à 14:49
 BRP - 4 nov. 2008 à 16:23
Bonjour,
je souhaite créer une société de transport de personnes, je sais qu'il faut obtenir la capacité, mais quelle équivalence puis-je avoir avec un diplôme d'école DE COMMERCE Bac +5
l'objectif est de transporter des personnes malades (aveugles, sourds, personnes ayant besoin de chimio, dialyse......) et personnes âgées
J'ai besoin de conseils car je ne connais pas le métier

Merci
A voir également:

23 réponses

Bonjour a tous,
J'ai obtenu ma capacité de transport +3.5 t, si il y a dans ce forum des investisseurs et intéressés, je suis ouvert a toutes discussion.
à bientot
Philippe
2
Bonjour,

mon ami a déposé en décembre 2007 son dossier à la DRE d'Ile de France pour obtenir une autorisation de transport.
Il a par ailleurs obtenu sa capacité de transport routier de personnes en avril 2006, a une petite expérience dans le domaine et dispose d'un apport en capital non négligeable.
Pour autant, à ce jour, il n'a toujours pas eu de retour de la DRE ...
Est-ce normal ? Quel est, selon votre expérience, le délai "normal" de réponse de cette administration ?
Merci.
2
les délais de réponse des DRE sont inférieurs à trois mois.
Soit ils n'ont pas reçu ton dossier.
Soit le dossier est incomplet et vous n'avez pas fourni tous les éléments nécessaires à l'instruction..
Vous devriez les contacter.
0
Bonjour à tous

Je n'ai pas eu beaucoup de réponses

comme je l'ai déjà dans mes précédents messages je cherches des renseignements concernant petite remise est-il vrai que les préfectures ne les délivres plus depuis quelques années alors que d'autres personnes ont réussis à l'avoir existe-elle encore si oui en peut me donner quelques réponses et les départements qui les délivrent en vous remerciant
1