Accident avec animal

Résolu
mekayo -  
 elgirl -
bonjour

hier en partant au travail à 2h30 du matin, j'ai renversé un blaireau qui s'est malencontreusement jeté sous mes roues.
J'apelle donc mon assurance qui me dit que le blaireau n'appartenant à personne on ne peut pas se retourner contre quelqu'un donc voilà c'est ma faute. Trouvez vous normal qu'en payant une cotisation toute l'année je sois obligé en plus de payer pour une bestiole ?

3 réponses

Berna65

Bonjour,
C'était vous ! Je viens d'enregistrer la plainte du blaireau... fracture du crâne, hémorragie interne... le pronostic vital est engagé !
Plus sérieusement, vous n'avez effectivement pas de chance. C'est vrai que dans certains endroits (réserves de chasse) en cas d'accident avec certains animaux (chevreuils, sangliers) l'assureur se tourne contre la fédération de chasse du lieu.
Ou l'an passé, lorsque, près de Lourdes, l'ourse Franzka a été tuée dans un accident, il y avait un tiers responsable.
Mais blaireaux, renards... pas de chance, c'est pour vous.
Cordialement.
6
mekayo

cher berna,
c'est bien ce qui me semblait.
Pour le pronostic vital, cependant vous avez tort, il est mort sur le coup. Merci.
0
mekayo

Bonne nouvelle

ma conseillère assurances a changé d'avis et m'a dit que finalement on ne toucherait pas à mon bonus, j'en suis pour payer la franchise et puis le reste sera pris en charge. Soulagement.
0
toufou

bonjour ,
il me semble que votre assureur pousse le bouchon un peu loin .
Déjà êtes vous assurer tous risques,dans ce cas votre assurance devrait marcher sans être pénaliser sur votre franchise et bonus.
Il existe aussi le fond de garantie qui peut prendre en charge les dégâts matériels, si vous faite la demande avant 6 mois et corporelle 3ans.
Voilà si assureur vous certifie que non .Faite appel à une sociète de consommation.

Bon courage.Christiane
2
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur 6 755

Bonsoir

Vous répondez à un message de mai 2008.
Je pense que le problème est résolu depuis.

De plus, le fond de garantie agit pour des problèmes plus graves qu'un pare choc.
0
elgirl

merci votre commentaire viens de m'aider
0
Berna65

Re-
Vous êtes l'illustration parfaite du dilemne de chaque assuré : quelques sous de plus chaque année pour quelques garanties de plus qui ne serviront jamais ou... on prend le risque et on "s'auto-assure".
Ceci étant, cet heureux dénouement (sauf pour le blaireau) ne change rien sur le fond : c'est votre faute. Essayez (ce que je vais dire est idiot mais bon...) de ne pas "manquer de chance" une nouvelle fois dans l'année !
Et s'il y a prochaine fois, essayez le lièvre : au moins on peut le manger.
Cordialement.
0