Chomage depuis 06/07 quel préavis en 04/2008?

littlecao - 20 avril 2008 à 23:18
 littlecao - 21 avril 2008 à 09:41
Bonjour,

Je suis au chômage depuis quelques mois (juin 2007) je pensais retrouver un travail plus vite.
Actuellement, je ne peux plus me permettre de garder mon appartement dans Paris, je vais déposer un préavis mais je ne sais pas si a ce jour je peux bénéficier d'1 mois de préavis ou si je suis obligée de faire les 3 mois (avec eventuellement possibilité de diminuer le préavis vue la pénurie d'appartements a paris)

merci d'avance pour vos conseils avisés. (si vous avez des articles de loi en + des lois 89-462 et 94-624 sur ce point ca serait super)

Littlecao
A voir également:

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
20 avril 2008 à 23:45
Bonjour,
Voici la loi, si vous ne tombez pas dans un des cas cités ci-dessous, le préavis sera bien de 3 mois. Toutefois, rien ne vous empêche de trouver un arrangement avec votre bailleur, si votre logement est re-louable rapidement, vue la pénurie d'appartements a paris

Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois. Le délai est également réduit à un mois en faveur des locataires âgés de plus de soixante ans dont l'état de santé justifie un changement de domicile ainsi que des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion. Le congé doit être notifié par lettre recommandée avec demande d'avis de réception ou signifié par acte d'huissier. Ce délai court à compter du jour de la réception de la lettre recommandée ou de la signification de l'acte d'huissier.
1
Bonjour,

je connais déjà ces articles mais ce que je me demande c'est si je peux aujourd'hui après plus de 6 mois invoquer mon licenciement ou s'il aurait fallu que je résilie mon bail plus tôt et dans un délai de xx mois après le licenciement (ce que je recherche c'est s'il y a un délai et de combien de mois)

merci
0