VENTE DE GAZ REPARTI : FACTURES AHURISSANTES
Résolu
magvan
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Flo7374 Messages postés 1 Statut Membre -
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Bonjour,
Je me présente : J'habite depuis avril 2003 à marcq en baroeul dans le Nord dans un immeuble HLM géré par la SA du HAINAUT.
Je vis seule avec ma fille dans un type 3 de 68 m2 hab.
Cette résidence construite en 1999 a tjs fait l'objet de surfacturation de gaz de la part d'EDF GDF. Il faut savoir que nous sommes dans le cadre de la vente de gaz réparti (à savoir une chaudière collective et des décompteurs d'énergie). Nous devons donc payer une partie fixe par rapport aux quantièmes occupés par l'appartement et ensuite (en théorie) nos consommations individuelles calculées par le biais d'un décompteur d'énergie... (bien compliqué à comprendre).
Tout a commencé en 2005 lorsque j'ai reçu une facture de 474 euros de gaz au mois d'aôut ! Moi comme d'autres... Nous avons pris contact avec EDF GDF qui nous a assuré savoir qu'il existait un problème dans notre résidence et qui nous a remboursé tout ou partie.
Rebelotte en 2006 !
Et puis en février 2006, EDF et GDF se sont séparés et nous avons, à partir de ce jour, étaient facturés par VGR (filiale de gdf basée à levallois perret). Ils ont mis 10 mois à nous envoyer nos factures avec, pour ma part, une facture de 1000 euros pour 10 mois !!!!
Nous avons donc monté une amicale des locataires afin de nous défendre face à VGR qui n'a jamais, en un an, pris la peine de nous répondre ! (mails, recommandés... rien ! par contre, au téléphone, nous nous sommes entendus dire que nous ne savions pas utiliser nos thermostats d'ambiance - on croit rêver !). Nulle part trace des prbs rencontrés du temps d'edf gdf. Pour eux, tout va bien !
Nous sommes donc sous le couvert de la Commission Nationale du Logement qui nous aide dans nos démarches !
Pour info, ce dossier traine depuis maintenant DEUX ans et GDF dit ne pas être en faute. l'organisme HLM non plus. Il propose cependant une refacturation par logement (ils en réclament à certains et en remboursent à d'autres - mais il faut l'accord de tous les locataires). Donc pas de prb mais on essaie de trouver une solution pour 2006/2007 ! Bizarre ! Ils estiment que nous avons à régler normalement les factures pour 2007/2008. Du grand n'importe quoi !
Sachez que j'ai reçu comme dernière facture 333 euros et la précédente 437 euros !! Soit près de 800 euros pour 4 mois !
Au total, ils me réclament 3100 euros de gaz pour Deux ans avec un chauffage qui fonctionne 6 à 7 mois par an !!!
Si j'avais les moyens de payer ce montant, je n'habiterai pas en hlm !
J'ai cru comprendre que les sociétés hlm choisissaient souvent le système de chauffage le plus cher car elle touchait un commissionnement sur les factures ! est ce vrai ?
enfin, quelqu'un a t il déjà eu ce genre de prbs et comment s'en sont ils sortis ?
Ca devient très urgent...
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
Je me présente : J'habite depuis avril 2003 à marcq en baroeul dans le Nord dans un immeuble HLM géré par la SA du HAINAUT.
Je vis seule avec ma fille dans un type 3 de 68 m2 hab.
Cette résidence construite en 1999 a tjs fait l'objet de surfacturation de gaz de la part d'EDF GDF. Il faut savoir que nous sommes dans le cadre de la vente de gaz réparti (à savoir une chaudière collective et des décompteurs d'énergie). Nous devons donc payer une partie fixe par rapport aux quantièmes occupés par l'appartement et ensuite (en théorie) nos consommations individuelles calculées par le biais d'un décompteur d'énergie... (bien compliqué à comprendre).
Tout a commencé en 2005 lorsque j'ai reçu une facture de 474 euros de gaz au mois d'aôut ! Moi comme d'autres... Nous avons pris contact avec EDF GDF qui nous a assuré savoir qu'il existait un problème dans notre résidence et qui nous a remboursé tout ou partie.
Rebelotte en 2006 !
Et puis en février 2006, EDF et GDF se sont séparés et nous avons, à partir de ce jour, étaient facturés par VGR (filiale de gdf basée à levallois perret). Ils ont mis 10 mois à nous envoyer nos factures avec, pour ma part, une facture de 1000 euros pour 10 mois !!!!
Nous avons donc monté une amicale des locataires afin de nous défendre face à VGR qui n'a jamais, en un an, pris la peine de nous répondre ! (mails, recommandés... rien ! par contre, au téléphone, nous nous sommes entendus dire que nous ne savions pas utiliser nos thermostats d'ambiance - on croit rêver !). Nulle part trace des prbs rencontrés du temps d'edf gdf. Pour eux, tout va bien !
Nous sommes donc sous le couvert de la Commission Nationale du Logement qui nous aide dans nos démarches !
Pour info, ce dossier traine depuis maintenant DEUX ans et GDF dit ne pas être en faute. l'organisme HLM non plus. Il propose cependant une refacturation par logement (ils en réclament à certains et en remboursent à d'autres - mais il faut l'accord de tous les locataires). Donc pas de prb mais on essaie de trouver une solution pour 2006/2007 ! Bizarre ! Ils estiment que nous avons à régler normalement les factures pour 2007/2008. Du grand n'importe quoi !
Sachez que j'ai reçu comme dernière facture 333 euros et la précédente 437 euros !! Soit près de 800 euros pour 4 mois !
Au total, ils me réclament 3100 euros de gaz pour Deux ans avec un chauffage qui fonctionne 6 à 7 mois par an !!!
Si j'avais les moyens de payer ce montant, je n'habiterai pas en hlm !
J'ai cru comprendre que les sociétés hlm choisissaient souvent le système de chauffage le plus cher car elle touchait un commissionnement sur les factures ! est ce vrai ?
enfin, quelqu'un a t il déjà eu ce genre de prbs et comment s'en sont ils sortis ?
Ca devient très urgent...
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement
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12 réponses
Bonjour,
Appuyez vous sur vos premières factures annuelles et expliquez leur que vos factures de chauffage et de cuisson et eau chaude (gaz) ne peuvent être différentes pour ce même appartement.
Dîtes leur que votre situation familiallzr n'a pas changé et que vous êtes toujours seule avec votre fille et que par conséquent votre consommation n'a pas évoluée.
Si vous êtes dans l'urgence financière essayer de les appeler en ne parlant qu'en votre nom (ne parler pas amicale et association). Il vous faut être douce et maligne afin que vous obteniez que l'on vous facture à nouveau pour une consommation réelle.
Cela ne vous empêche pas de continuer à vous impliquer dans les démarches de l'amicale qui à long terme aboutira.
De plus pour information sachez que j'ai exactement le même système de chauffage au gaz réparti avec un compteur individuel pour l'eau chaude (gaz) et ma consommation gaz/chauffage et une chaudière collective à tous les locataires de l'immeuble.
Pour une surface de 70 mètres sans cuisson au gaz j'ai une facturation d'environ 600 euros/an (2007).
Nous sommes deux.
Parler leur de mensualisation et éventuellement d'échéancier s'il vous reste un arrière sur votre consommation 'normale'
Cela les adoucira.
Par contre n'hésiter pas à les appeler régulier ment car leur informatique n'est pas au point et peuvent vous présenter le 05 un prélèvement et le 30 du même mois un autre prélèvement.
Dans mon cas mes interlocuteurs ont fait une bidouille afin que je ne sois pas prélevé le 30 du mois en cours.
Sachez qu’ils n’ont pu me fournir un échéancier comprenant une facture mensuelle habituelle d'environ 50 euros + l'arrière que 10 mois après la scission avec GAZ de france.
Maintenant je suis à jour et n'ai plus que la mensualisation.
Autant dire que cette période de rattrapage a été difficile financièrement.
Accrochez vous et Bon courage
Appuyez vous sur vos premières factures annuelles et expliquez leur que vos factures de chauffage et de cuisson et eau chaude (gaz) ne peuvent être différentes pour ce même appartement.
Dîtes leur que votre situation familiallzr n'a pas changé et que vous êtes toujours seule avec votre fille et que par conséquent votre consommation n'a pas évoluée.
Si vous êtes dans l'urgence financière essayer de les appeler en ne parlant qu'en votre nom (ne parler pas amicale et association). Il vous faut être douce et maligne afin que vous obteniez que l'on vous facture à nouveau pour une consommation réelle.
Cela ne vous empêche pas de continuer à vous impliquer dans les démarches de l'amicale qui à long terme aboutira.
De plus pour information sachez que j'ai exactement le même système de chauffage au gaz réparti avec un compteur individuel pour l'eau chaude (gaz) et ma consommation gaz/chauffage et une chaudière collective à tous les locataires de l'immeuble.
Pour une surface de 70 mètres sans cuisson au gaz j'ai une facturation d'environ 600 euros/an (2007).
Nous sommes deux.
Parler leur de mensualisation et éventuellement d'échéancier s'il vous reste un arrière sur votre consommation 'normale'
Cela les adoucira.
Par contre n'hésiter pas à les appeler régulier ment car leur informatique n'est pas au point et peuvent vous présenter le 05 un prélèvement et le 30 du même mois un autre prélèvement.
Dans mon cas mes interlocuteurs ont fait une bidouille afin que je ne sois pas prélevé le 30 du mois en cours.
Sachez qu’ils n’ont pu me fournir un échéancier comprenant une facture mensuelle habituelle d'environ 50 euros + l'arrière que 10 mois après la scission avec GAZ de france.
Maintenant je suis à jour et n'ai plus que la mensualisation.
Autant dire que cette période de rattrapage a été difficile financièrement.
Accrochez vous et Bon courage
Bonjour
J'ai acheté sur plan un T4 avec VGR. Nous y sommes depuis janvier 2005. le sytème VGR a été receptionné par GAZ DE FRANCE plus d'un an après la réception de nos appartements. A ce jour, je n'ai pas encore reçu de facture (comme beaucoup de mes voisins), de plus mon compteur KWH chauffage n'indique plus rien depuis plus d'un an. Il est prévu d'être changé. Je souhaite donc savoir si quelqu'un a été dans mon cas. GAZ DE FRANCE, le jour où ils vont me facturer seront ils capable de me donner les relevés faits régulièrements et vont ils me facturer aux prix du gaz qui correpondent à la période de consommation.
Merci à tous
seb
J'ai acheté sur plan un T4 avec VGR. Nous y sommes depuis janvier 2005. le sytème VGR a été receptionné par GAZ DE FRANCE plus d'un an après la réception de nos appartements. A ce jour, je n'ai pas encore reçu de facture (comme beaucoup de mes voisins), de plus mon compteur KWH chauffage n'indique plus rien depuis plus d'un an. Il est prévu d'être changé. Je souhaite donc savoir si quelqu'un a été dans mon cas. GAZ DE FRANCE, le jour où ils vont me facturer seront ils capable de me donner les relevés faits régulièrements et vont ils me facturer aux prix du gaz qui correpondent à la période de consommation.
Merci à tous
seb
C'est scandaleux,les fontionnaires en règle générale ne font plus le minimum d'effort!! Ils se sentent protégés par la garantie de l'emploi une véritable hérésie!
En plus ne pas rappeler le client pour chercher ensemble une réponse a ce problème dénote un laisser aller inadmissible!
Mais si on touche à un seul de leurs privilèges on les retrouve illico dans la rue,pour manifester alors qu'ils ne sont pas capables d'assurer convenablement leurs services!
C'est un scandale honteux je pense à toutes les personnes qui suite à tous les tracas de l'administration,developpent des maladies nerveuses de toutes natures Honte a vous fonctionnaires peu scrupuleux plus aptes a jetter un dossier aux oubliettes que de chercher une solution j'aimerais que vous en perdiez le sommeil vous aussi!
En plus ne pas rappeler le client pour chercher ensemble une réponse a ce problème dénote un laisser aller inadmissible!
Mais si on touche à un seul de leurs privilèges on les retrouve illico dans la rue,pour manifester alors qu'ils ne sont pas capables d'assurer convenablement leurs services!
C'est un scandale honteux je pense à toutes les personnes qui suite à tous les tracas de l'administration,developpent des maladies nerveuses de toutes natures Honte a vous fonctionnaires peu scrupuleux plus aptes a jetter un dossier aux oubliettes que de chercher une solution j'aimerais que vous en perdiez le sommeil vous aussi!
qu'attendez-vous pour vous rendre dans la rue vous aussi, il me semble que les victimes de factures de gaz ahurissantes sont assez nombreuses pour se mobiliser.
une petite mise au point cependant, GDF est passé au privé depuis sa fusion avec SUEZ (Dolce Vita ou douce vie...) et n'a plus le monopole, il est toujours possible de changer de fournisseur!
hum! je ne sais pas si vous aimerez mon humour.
une petite mise au point cependant, GDF est passé au privé depuis sa fusion avec SUEZ (Dolce Vita ou douce vie...) et n'a plus le monopole, il est toujours possible de changer de fournisseur!
hum! je ne sais pas si vous aimerez mon humour.
j ete dans le meme qua que toi et mois j avais une facture pour 12 mois de 1345 euro car le chaufage au gaz ect.... sa consome enormement et sa va pas aller en sarangent vu le prix du gaz qui monte et qui monte donc seul parade les petit chaufage au fioule ou les petit radiateur d apoint !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est malheureusement souvent comme ça!! Aucune réponse les préposés aux réponses préfèrent aller papoter dans les couloirs que de faire leur boulot!
Il n'est pas rare qu'un courier d'un dossier finisse dans la corbeille!!!Mais pour faire grève tous ces gens là sont les premiers dans la rue!
Quand on pense aux angoisses que peux génerer ce genre de pratique moi je souhaite que ces fonctionnaires peu scrupuleux,perdent eux aussi le sommeil!
La garantie de l'emploi du aux fonctionnaires est une hérésie! Elle permet toutes les dérives de ce type!
Où en est la "Simplification"??? C'est malheureusement souvent comme ça!! Aucune réponse les préposés aux réponses préfèrent aller papoter dans les couloirs que de faire leur boulot!
Il n'est pas rare qu'un courier d'un dossier finisse dans la corbeille!!!Mais pour faire grève tous ces gens là sont les premiers dans la rue!
Quand on pense aux angoisses que peux génerer ce genre de pratique moi je souhaite que ces fonctionnaires peu scrupuleux,perdent eux aussi le sommeil!
La garantie de l'emploi du aux fonctionnaires est une hérésie! Elle permet toutes les dérives de ce type!
Où en est la "Simplification"???
Il n'est pas rare qu'un courier d'un dossier finisse dans la corbeille!!!Mais pour faire grève tous ces gens là sont les premiers dans la rue!
Quand on pense aux angoisses que peux génerer ce genre de pratique moi je souhaite que ces fonctionnaires peu scrupuleux,perdent eux aussi le sommeil!
La garantie de l'emploi du aux fonctionnaires est une hérésie! Elle permet toutes les dérives de ce type!
Où en est la "Simplification"??? C'est malheureusement souvent comme ça!! Aucune réponse les préposés aux réponses préfèrent aller papoter dans les couloirs que de faire leur boulot!
Il n'est pas rare qu'un courier d'un dossier finisse dans la corbeille!!!Mais pour faire grève tous ces gens là sont les premiers dans la rue!
Quand on pense aux angoisses que peux génerer ce genre de pratique moi je souhaite que ces fonctionnaires peu scrupuleux,perdent eux aussi le sommeil!
La garantie de l'emploi du aux fonctionnaires est une hérésie! Elle permet toutes les dérives de ce type!
Où en est la "Simplification"???
Pauvre petit merdgaz , ta naiveté m'amuse beaucoup , aujourd'hui 75% des conseillers téléphonique gaz de france sont des prestataires , comme le plateau LAZERCONTACT de Villeneuve d'ascq sur la métropole Lilloise , le manque de professionnalisme est du tout simple a la perte de compétence par l'externalisation a outrance , et oui pour les grèves je suis pas le dernier dans la rue bien au contraire, aussi, je suis pas payé pendant les heures de grèves (normal) mais pendant ce temps là nous denonçons les augmentations de tarifs (pour le gaz presque 50% en 2,5 ans, inutile de dire que ça va pas dans les poches des salariés , mais dans les poches des gros actionnaires , au passage le plus gros actionnaire est l'état il me semble , non?, et nous luttons pour l'emploi , des causes noble je trouve), mais bon continu a degueuler sur les autres , ça va vachement faire avancer la société ...
Salutations révolutionnaires ...
Salutations révolutionnaires ...
Bonjour à tous
Merci pour vos commantaire. J'ai contacté GAZ DE FRANCE au service VGR, j'ai expliqué ma situation (voir mon message plus haut), la personne après m'avoir écouté, m'a demandé mon nom, mon adresse et m'a dit "monsieur je vais avoir le plaisir de vous sortir votre facture" puis après un blanc de 15 minutes (sans musique d'attente), j'ai dit "allo" et la personne m'a dit ...."mon ordi a planté, je n'arrive pas à sortir votre facture". Je lui ai donc demandé de m'envoyer les relevés fait régulièrement parce que d'après cette personne, le fait que mon compteur n'indique rien n'empeche en rien les relevé, mais là il n'est pas possible d'envoyer des relevés. DOMMAGE.......... j'ai aussi posé une question. En effet nous avons eu une AG dans la copro durant laquelle nous avons parlé de nos problème de facturation par GAZ DE FRANCE. Nous sommes dans une copro composée de 3 bâtiements, par bâtiement nous avons un compteur général GAZ et comme nous sommes en VGR, nous avons un sous-compteur par appart. Donc lors de l'AG le syndic nous a dit que GAZ DE FRANCE relevé le compteur Général en déduisait les conso des sous-compteur et facturé la différence en faisant un répartition par calcul savant, mon voisin paye sa conso + 12 à 13 % qui correspondent normalement aux déperdition. J'en ai parlé à la personne de GAZ DE FRANCE en lui disant que donc la conso qu'ils vont me facturer et en fait déjà payé par répartition et là la réponse fait peur ...... "Biensûr que non monsieur, le compteur général ne n'affiche que les déperditions" comment est-ce possible ?????????
Enfin si qqun travail chez GAZ DE FRANCE, je souhaite avoir ses lumières.
Merci
sc
Merci pour vos commantaire. J'ai contacté GAZ DE FRANCE au service VGR, j'ai expliqué ma situation (voir mon message plus haut), la personne après m'avoir écouté, m'a demandé mon nom, mon adresse et m'a dit "monsieur je vais avoir le plaisir de vous sortir votre facture" puis après un blanc de 15 minutes (sans musique d'attente), j'ai dit "allo" et la personne m'a dit ...."mon ordi a planté, je n'arrive pas à sortir votre facture". Je lui ai donc demandé de m'envoyer les relevés fait régulièrement parce que d'après cette personne, le fait que mon compteur n'indique rien n'empeche en rien les relevé, mais là il n'est pas possible d'envoyer des relevés. DOMMAGE.......... j'ai aussi posé une question. En effet nous avons eu une AG dans la copro durant laquelle nous avons parlé de nos problème de facturation par GAZ DE FRANCE. Nous sommes dans une copro composée de 3 bâtiements, par bâtiement nous avons un compteur général GAZ et comme nous sommes en VGR, nous avons un sous-compteur par appart. Donc lors de l'AG le syndic nous a dit que GAZ DE FRANCE relevé le compteur Général en déduisait les conso des sous-compteur et facturé la différence en faisant un répartition par calcul savant, mon voisin paye sa conso + 12 à 13 % qui correspondent normalement aux déperdition. J'en ai parlé à la personne de GAZ DE FRANCE en lui disant que donc la conso qu'ils vont me facturer et en fait déjà payé par répartition et là la réponse fait peur ...... "Biensûr que non monsieur, le compteur général ne n'affiche que les déperditions" comment est-ce possible ?????????
Enfin si qqun travail chez GAZ DE FRANCE, je souhaite avoir ses lumières.
Merci
sc
Bonjour,
en fait il y a une chaudière collective pour tout l'immeuble et un compteur d'eau et de chauffage par appartement.
pour calculer la déperdition, ils prennent tout le gaz qui passe par la chaudière et ils en déduisent toutes les consommations relevées par les compteurs.
ils mettent ensuite en place un coefficient (Coefficient Energetique Global ou CEG) pour parer à la déperdition.
le CEG se calcule comme suit : consommation de la chaudière / consommations de tous les compteurs de la résidence.
évolution CEG, par exemple : si on fournit 1000 kWh sur la chaudière
en hiver, on consomme eau chaude ET chauffage, disons 900kWh, le CEG serait de 1000/900 = 1,11
en été, on ne consomme que l'eau chaude, disons 400kWh, le CEG serait de 1000/400 = 2,50.
en espérant que ça puisse vous aider
en fait il y a une chaudière collective pour tout l'immeuble et un compteur d'eau et de chauffage par appartement.
pour calculer la déperdition, ils prennent tout le gaz qui passe par la chaudière et ils en déduisent toutes les consommations relevées par les compteurs.
ils mettent ensuite en place un coefficient (Coefficient Energetique Global ou CEG) pour parer à la déperdition.
le CEG se calcule comme suit : consommation de la chaudière / consommations de tous les compteurs de la résidence.
évolution CEG, par exemple : si on fournit 1000 kWh sur la chaudière
en hiver, on consomme eau chaude ET chauffage, disons 900kWh, le CEG serait de 1000/900 = 1,11
en été, on ne consomme que l'eau chaude, disons 400kWh, le CEG serait de 1000/400 = 2,50.
en espérant que ça puisse vous aider
merçi pour l'explication du VGR, sauf que moi j'ai compteur qui tourne en juillet et aout en chauffage alors que le bailleur l'arrete pendant cette période et le comble c'est que la facture correspond au compteur qui à été démonté et changé l'année derniere, evdament aucune nouvelles à mes courriers réclamant la vrai facture avec le nouveau compteur pour 2008/2009 je crois que les deux compteur tournent en meme temps lol.....
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation que vous concernant la vente de gaz par répartition. Voilà 6 mois que je n'ai pas eu de facture et personne n'est capable de me dire ma consommation. Il semble que les techniciens eux-mêmes ne sachent pas faire les relevés... j'ai beau appeler le service client et envoyer des recommandés, je n'obtiens aucune réponse !
Je voudrais savoir si depuis la parution de votre message, vous avez réussi à trouver une solution par l'intermédiaire de la Commission Nationale du Logement.
Je suis exactement dans la même situation que vous concernant la vente de gaz par répartition. Voilà 6 mois que je n'ai pas eu de facture et personne n'est capable de me dire ma consommation. Il semble que les techniciens eux-mêmes ne sachent pas faire les relevés... j'ai beau appeler le service client et envoyer des recommandés, je n'obtiens aucune réponse !
Je voudrais savoir si depuis la parution de votre message, vous avez réussi à trouver une solution par l'intermédiaire de la Commission Nationale du Logement.
bonsoir,je suis dans le meme cas que vous sauf que je n'ai toujours pas reçu de facture depuis notre arrivé en octobre 2006 pensant etre en chauffage collectif mon voisin ma confirmmé que non et la j'apelle vgr enn juillet je tombe sur une mec qui me crée un compteet me dit dit aussi que je vais recevoir un contrat et une facture mais depuis rien pas de nouvelle! c'est un foutu systeme je ne pense pas que ca puissent continuer comme ca!
je rapelle la semaine derniere et la nana ma dit je vais vous imprimer une facture qu'un relevé a ete fais en octobre 2006 et en octobre 2008 je ne comprend plus rien j'espere avoir tres bientot des nouvelles!!et surtout une facture!!
je rapelle la semaine derniere et la nana ma dit je vais vous imprimer une facture qu'un relevé a ete fais en octobre 2006 et en octobre 2008 je ne comprend plus rien j'espere avoir tres bientot des nouvelles!!et surtout une facture!!
Bonsoir à tous.
Cette année 2008 a été riche en émotions avec Gaz de France.
En effet, en septembre 2007, j'ai déménagé d'un T2 vers un T3 dans la même résidence. Donc clôture de mon ancien compte avec demande de facture dans mon nouvel appartement (avec insistance)!
En janvier 2008, un voisin qui occupait un T3 dans ma résidence emménage dans mon ancien T2. Et là, je reçois une facture de clôture de compte. Ils ont vu mon nom sur leur PC et m'ont éjecté le jour même avec réception de la facture dès le lendemain de l'appel de ma voisine. (là, ils ont été super rapide!)
Ensuite, pendant trois mois mon échéancier a été suspendu sans que personne ne le sache! Avec entre-temps, une facture intermédiaire de régularisation.
Septembre arrive, et la dernière échéance aussi. Donc je m'attends à recevoir dans la foulée une facture qui me demande le reste à payer (car EDF me rembourse mais GDF jamais)! Et là, nous sommes le 25 novembre et toujours pas de facture alors que mi-décembre devrait débuter un nouvel échéancier. Donc j'ai envoyé un mail ce soir pour recevoir cette facture tant attendue sans gros espoir de la recevoir!
Si pas de réponse demain, jeudi j'attaque le téléphone!
Cette année 2008 a été riche en émotions avec Gaz de France.
En effet, en septembre 2007, j'ai déménagé d'un T2 vers un T3 dans la même résidence. Donc clôture de mon ancien compte avec demande de facture dans mon nouvel appartement (avec insistance)!
En janvier 2008, un voisin qui occupait un T3 dans ma résidence emménage dans mon ancien T2. Et là, je reçois une facture de clôture de compte. Ils ont vu mon nom sur leur PC et m'ont éjecté le jour même avec réception de la facture dès le lendemain de l'appel de ma voisine. (là, ils ont été super rapide!)
Ensuite, pendant trois mois mon échéancier a été suspendu sans que personne ne le sache! Avec entre-temps, une facture intermédiaire de régularisation.
Septembre arrive, et la dernière échéance aussi. Donc je m'attends à recevoir dans la foulée une facture qui me demande le reste à payer (car EDF me rembourse mais GDF jamais)! Et là, nous sommes le 25 novembre et toujours pas de facture alors que mi-décembre devrait débuter un nouvel échéancier. Donc j'ai envoyé un mail ce soir pour recevoir cette facture tant attendue sans gros espoir de la recevoir!
Si pas de réponse demain, jeudi j'attaque le téléphone!
Vous qui vous inquiété à juste titre afin de comprendre GDF et afin vous sentir moins seul face à ce soucis je vous invite à consulter le site ci-après.
un témoignage comme le votre et des éclaircissements sur la "politique" de GDF...
dans le même cas que vous et sous contrat VGR :
je boycotte et attends voir si il reste des agent GDF pour oser fermer mon compteur, car malheureusement entre loyer et sur facturation GDF : je dois choisir , le moindre mal!
J'ai pourtant 2 enfants et à 41 ans je n'avais jamais oser un tel bras de fer!
Je compte sur la réelle capacité des associations consommateurs à "bouger" et mettre les choses en lumière!
J'attends la mise à jour médiatique éventuelle de ce scandale..car s'en est un et il est temps que les officiels remettent de l'ordre dans tout cela
à vous de continuer d'informer le plus grand nombre sur cette énormité!
https://www.paperblog.fr/672219/comment-gdf-arnaque-ses-clients/
un témoignage comme le votre et des éclaircissements sur la "politique" de GDF...
dans le même cas que vous et sous contrat VGR :
je boycotte et attends voir si il reste des agent GDF pour oser fermer mon compteur, car malheureusement entre loyer et sur facturation GDF : je dois choisir , le moindre mal!
J'ai pourtant 2 enfants et à 41 ans je n'avais jamais oser un tel bras de fer!
Je compte sur la réelle capacité des associations consommateurs à "bouger" et mettre les choses en lumière!
J'attends la mise à jour médiatique éventuelle de ce scandale..car s'en est un et il est temps que les officiels remettent de l'ordre dans tout cela
à vous de continuer d'informer le plus grand nombre sur cette énormité!
https://www.paperblog.fr/672219/comment-gdf-arnaque-ses-clients/
Il y a de gros problèmes à GDF
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.
C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))
15/12/07 demande résiliation par internet pour le 21/12 (déménagement). fourniture obligatoire de l4index compteur
17/12 accusé de recption GDF
3/1/08 relance téléphonique (22 minutes en numero 0810 payant) pour rien
9/1/08 relance par internet
Résultat : Facture d'abonnement jusqu'au 14/1/08 + consommation estimée (pourquoi ai-je du fournir l'index ?)
Le prélévement automatique a bien fonctionné -Merci -
Le 19/1/08 je réclame (pour la forme)
j'obtiens une facturation de 1 jour d'abonnement supplémentaire et une régularisation de la consommation facturée à tort : Total 0.92 euros à mon crédit.
J'attends toujours le réglement.
C'est minime, mais ça fait du bien d'en parler =:))
dolce vita la douce vie celle qui me chauffe l'hiver à un prix exorbitant, j'ai appris dernierement que on m'avait changé mon compteur en aout 2008, le probleme c'est que la facture 2009 est celle du compteur démonté son montant est le double de ma consommation habituel et il m'on dit que j'avais eu une inversion de compteur avec un voisin de palier le probleme c'est que c'est moi le voisin il y à aucune cohérence dans les index et les date entre les deux compteurs sauf que la bonne facture c'est celle du nouveau compteur mais ça il ne m'en parle pas, donc il me reste le mediateur on verra bien!
Bonjour magvan,
Avez-vous résolu votre problème de facture GDF?
Je suis dans une situation identique à la votre à savoir j'habite marcq en baroeul dans un immeuble avec vente de gaz reparti.
Nous sommes dans cet appartement depuis novembre 2007. Nous avons attendu juillet 2009 pour avoir enfin une facturation GDF (plus de 800€ de régularisation)!
Bien évidemment personne ne vous explique l'application d'un CEG. C'est quand j'ai constaté une augmentation de ma facture de gaz entre juillet 2009 et juillet 2010 que j'ai découvert comment était calculée notre facture de gaz.
En fait le CEG moyen est passé de 1,56 en 2009 à 1,96 en 2010. J'ai du mal à croire que les déperditions (et la cuisson gaz) expliquent que GDF me facture le double de ma consommation réelle. Avec VGR on est sensé payer uniquement ce que l'on consomme...tu parles
Quelqu'un connait-il le CEG moyen constaté dans un immeuble où l'installation collective est correcte c'est à dire tous les compteurs individuels fonctionnent correctement et le réglage de la chaudière est bon? (j'ai fait la demande à GDF mais pas de réponse à ce jour). Sinon savez-vous à qui je dois m'adresser pour l'avoir?
Enfin Savez-vous ce qu'il faut faire en période estivale en matière de réglage de chaudière afin de limiter les déperditions; faut-il activer un système de veille, la chaudière ne servant qu'à la production d'eau chaude?
Merci
Avez-vous résolu votre problème de facture GDF?
Je suis dans une situation identique à la votre à savoir j'habite marcq en baroeul dans un immeuble avec vente de gaz reparti.
Nous sommes dans cet appartement depuis novembre 2007. Nous avons attendu juillet 2009 pour avoir enfin une facturation GDF (plus de 800€ de régularisation)!
Bien évidemment personne ne vous explique l'application d'un CEG. C'est quand j'ai constaté une augmentation de ma facture de gaz entre juillet 2009 et juillet 2010 que j'ai découvert comment était calculée notre facture de gaz.
En fait le CEG moyen est passé de 1,56 en 2009 à 1,96 en 2010. J'ai du mal à croire que les déperditions (et la cuisson gaz) expliquent que GDF me facture le double de ma consommation réelle. Avec VGR on est sensé payer uniquement ce que l'on consomme...tu parles
Quelqu'un connait-il le CEG moyen constaté dans un immeuble où l'installation collective est correcte c'est à dire tous les compteurs individuels fonctionnent correctement et le réglage de la chaudière est bon? (j'ai fait la demande à GDF mais pas de réponse à ce jour). Sinon savez-vous à qui je dois m'adresser pour l'avoir?
Enfin Savez-vous ce qu'il faut faire en période estivale en matière de réglage de chaudière afin de limiter les déperditions; faut-il activer un système de veille, la chaudière ne servant qu'à la production d'eau chaude?
Merci
bonjour ,
le serviceVGR c'est du SHIT : depuis juin 2010 je reçois des factures de ce service à qui j'ai pourtant communiqué le nom de mon locataire qui reçoit des factures et les paie ; rien n'y fait , ils sont complètement bouchés et viennent de me menacer de fermer le robinet . je vais porter plainte pour harcèlement ;
bon courage
le serviceVGR c'est du SHIT : depuis juin 2010 je reçois des factures de ce service à qui j'ai pourtant communiqué le nom de mon locataire qui reçoit des factures et les paie ; rien n'y fait , ils sont complètement bouchés et viennent de me menacer de fermer le robinet . je vais porter plainte pour harcèlement ;
bon courage
Pour 2005, 2006 et 2007, j'ai eu entre 600 et 780 euros de facture EDF.
Nous habitions un appartement de type F4, en tout électrique pour 4 personnes ; 2 adultes, 2 enfants.
Cet appartement faisait 65 m2 SA et date des années 90. L'installation électrique est une installation basique sans excès avec un ballon électrique de 150L, des radiateurs bain d'huile, lave-vaisselle, lave-linge, frigo, micro-onde, plaque, four, TV et ordinateur.
Le contrat EDF est un contrat de 6 kW (jamais sauté) en HP/HC.
D'après l'argumentaire de vente du VGR, le système est économique, on dira même que "vous ne payez que ce que vous consommez". Alors comment se fait-il que dans la réalité, ce système présente aussi peu d'intérêt. De plus, vos comptes n'englobent ni l'abonnement vital EDF, ni la consommation EDF. C'est dire !!
PS : les sociétés HLM ne présentent pas ces contraintes ou contrats quasi obligatoires dans quelques papiers que ce soient. Ont-elles des choses à se reprocher ? Décidément, la clarté n'est pas de mise ni chez le société HLM ni chez GDF.