VENTE DE GAZ REPARTI : FACTURES AHURISSANTES
Résolu
magvan
-
17 avril 2008 à 21:58
Flo7374 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 19:40
Flo7374 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 19:40
A voir également:
- Fideloconso contact
- Plafond vente ferraille particulier - Forum Impôts
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- 300 euros de gaz par mois ✓ - Forum Consommation
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
12 réponses
ggdf
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2008
18 juin 2008 à 11:29
18 juin 2008 à 11:29
Bonjour,
Appuyez vous sur vos premières factures annuelles et expliquez leur que vos factures de chauffage et de cuisson et eau chaude (gaz) ne peuvent être différentes pour ce même appartement.
Dîtes leur que votre situation familiallzr n'a pas changé et que vous êtes toujours seule avec votre fille et que par conséquent votre consommation n'a pas évoluée.
Si vous êtes dans l'urgence financière essayer de les appeler en ne parlant qu'en votre nom (ne parler pas amicale et association). Il vous faut être douce et maligne afin que vous obteniez que l'on vous facture à nouveau pour une consommation réelle.
Cela ne vous empêche pas de continuer à vous impliquer dans les démarches de l'amicale qui à long terme aboutira.
De plus pour information sachez que j'ai exactement le même système de chauffage au gaz réparti avec un compteur individuel pour l'eau chaude (gaz) et ma consommation gaz/chauffage et une chaudière collective à tous les locataires de l'immeuble.
Pour une surface de 70 mètres sans cuisson au gaz j'ai une facturation d'environ 600 euros/an (2007).
Nous sommes deux.
Parler leur de mensualisation et éventuellement d'échéancier s'il vous reste un arrière sur votre consommation 'normale'
Cela les adoucira.
Par contre n'hésiter pas à les appeler régulier ment car leur informatique n'est pas au point et peuvent vous présenter le 05 un prélèvement et le 30 du même mois un autre prélèvement.
Dans mon cas mes interlocuteurs ont fait une bidouille afin que je ne sois pas prélevé le 30 du mois en cours.
Sachez qu’ils n’ont pu me fournir un échéancier comprenant une facture mensuelle habituelle d'environ 50 euros + l'arrière que 10 mois après la scission avec GAZ de france.
Maintenant je suis à jour et n'ai plus que la mensualisation.
Autant dire que cette période de rattrapage a été difficile financièrement.
Accrochez vous et Bon courage
Appuyez vous sur vos premières factures annuelles et expliquez leur que vos factures de chauffage et de cuisson et eau chaude (gaz) ne peuvent être différentes pour ce même appartement.
Dîtes leur que votre situation familiallzr n'a pas changé et que vous êtes toujours seule avec votre fille et que par conséquent votre consommation n'a pas évoluée.
Si vous êtes dans l'urgence financière essayer de les appeler en ne parlant qu'en votre nom (ne parler pas amicale et association). Il vous faut être douce et maligne afin que vous obteniez que l'on vous facture à nouveau pour une consommation réelle.
Cela ne vous empêche pas de continuer à vous impliquer dans les démarches de l'amicale qui à long terme aboutira.
De plus pour information sachez que j'ai exactement le même système de chauffage au gaz réparti avec un compteur individuel pour l'eau chaude (gaz) et ma consommation gaz/chauffage et une chaudière collective à tous les locataires de l'immeuble.
Pour une surface de 70 mètres sans cuisson au gaz j'ai une facturation d'environ 600 euros/an (2007).
Nous sommes deux.
Parler leur de mensualisation et éventuellement d'échéancier s'il vous reste un arrière sur votre consommation 'normale'
Cela les adoucira.
Par contre n'hésiter pas à les appeler régulier ment car leur informatique n'est pas au point et peuvent vous présenter le 05 un prélèvement et le 30 du même mois un autre prélèvement.
Dans mon cas mes interlocuteurs ont fait une bidouille afin que je ne sois pas prélevé le 30 du mois en cours.
Sachez qu’ils n’ont pu me fournir un échéancier comprenant une facture mensuelle habituelle d'environ 50 euros + l'arrière que 10 mois après la scission avec GAZ de france.
Maintenant je suis à jour et n'ai plus que la mensualisation.
Autant dire que cette période de rattrapage a été difficile financièrement.
Accrochez vous et Bon courage
10 déc. 2008 à 01:28
Pour 2005, 2006 et 2007, j'ai eu entre 600 et 780 euros de facture EDF.
Nous habitions un appartement de type F4, en tout électrique pour 4 personnes ; 2 adultes, 2 enfants.
Cet appartement faisait 65 m2 SA et date des années 90. L'installation électrique est une installation basique sans excès avec un ballon électrique de 150L, des radiateurs bain d'huile, lave-vaisselle, lave-linge, frigo, micro-onde, plaque, four, TV et ordinateur.
Le contrat EDF est un contrat de 6 kW (jamais sauté) en HP/HC.
D'après l'argumentaire de vente du VGR, le système est économique, on dira même que "vous ne payez que ce que vous consommez". Alors comment se fait-il que dans la réalité, ce système présente aussi peu d'intérêt. De plus, vos comptes n'englobent ni l'abonnement vital EDF, ni la consommation EDF. C'est dire !!
PS : les sociétés HLM ne présentent pas ces contraintes ou contrats quasi obligatoires dans quelques papiers que ce soient. Ont-elles des choses à se reprocher ? Décidément, la clarté n'est pas de mise ni chez le société HLM ni chez GDF.