Base de calcule prime d'ancienneté

mony94 -  
 31071981 -
Bonjour,

je travail dans ma boite depuis 10 ans et je viens de voir que mon patron calcule ma prime d'anciennté sur une base qui ne correspond pas à mon brut mensuel,

ma convention collective parle de salaire de base conventionné. Donc je n'ai rien trouvé qui expliquerai cet écart entre mon brut mensuel et la base pour ma prime d'ancienneté.

exemple mon brut est de 1928 € et ma base ancienneté 1515 €.

merci d'avance pour les infos.
A voir également:

2 réponses

yves

bonjour , Il faut savoir que dans la sécurité il n'y a pas d'heures supplémentaires .
merci
A+
0
hlz01 Messages postés 21 Statut Membre 21

Bonsoir,

Bien souvent les primes d'anciennetés sont calculées sur la base des salaires minima ou conventionnels. Ce sont les salaires minimums fixés lors de négociations collectives entre les syndicats des employeurs et ceux des salariés.
Ils sont fonctions de votre statuts (employer, ouvrier, agents de maitrise, cadre), de votre coefficient, de votre niveau, etc...
Regardez dans votre convention (récente car certaine change régulièrement) la grille des salaires et vous trouverez la réponse à votre question.
-1
31071981

je travail avec une entreprise depuis 31-07-2007 avec un salaire de 800 euros.comment calculer le prime d'encienneté
0