Impôts locatifs

tuberti - 10 avril 2008 à 00:20
 tuberti - 10 avril 2008 à 17:54
Bonjour,
Je vais devoir louer ma maison dans le Sud (je pense aux alentours de 1200 euros) et louer une maison ou un appartement dans l'AIn (945 euros) pour pouvoir me rapprocher de mes petits-enfants. Devrai-je déclarer tous mes revenus fonciers aux impôts ou seulement le bénéfice que j'en tire, c'est à dire environ 250 euros mensuel.
Merci de me renseigner.
T.UBERTI
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
10 avril 2008 à 08:46
si vous louez en meublé :

- vous déclaré le loyer du meublé en bénéfice industriel et commercial non professionnel et vous aurez un abattement automatique de 71 % ( déclaration complémentaire )

Si vous louez en vide
:

si le loyer perçu annuel est inférieur à 15000 € vous relevez de plein droit du régime micro foncier.Dans ce cas , vous déclarez le loyer et vous aurez un abattement automatique de 30 %.Sinon, vous pouvez opter pour le calcul au réel en déposant une déclaration annexe de revenu foncier ( et ce pour une durée de 3 ans ).

Si les loyers perçus des biens loués en vide est supérieur à 15000, vous êtes obligé de calculer vos revenus fonciers selon le mode réel ( déclaration annexe )
0
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre.
T.UBERTI
0