A voir également:
- Problème de soulte après une donation partage
- Donation déguisée prescription - Guide
- Vente après donation partage plus-value - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Liquidation partage indivision - Guide
1 réponse
voilà mon problème en 2001 mes parents ont fait une donation partage en gardant l'usufruit nous sommes trois enfants, ils ont plusieurs biens immobiliers et nous avons eu chacun 1 maison. mon frère à eu une maison + une que mon père lui a offert pour son mariage sans nous concerter il a paraît il le droit d'avantager un enfant. en 2006 j'ai divorcé avec 3 enfants à charge j'ai donc demandé à mes parents d'habiter la maison dont je suis propriétaire, en proposant un loyer.
ils ont refusé : ont il le droit de refuser à leur enfant qui est propriétaire d'occuper les lieux ? de plus la maison se dégrade,des travaux doivent être effectués, l'électricité n'est pas aux normes, ni la plomberie. puis-je les obliger à réaliser ces travaux ? je suis un peu désemparée car mes parents ne sont pas dans le besoin, moi et mes enfants par contre avons beaucoup de mal à subvenir à nos besoins et ils ne veulent pas nous aider.
ils ont refusé : ont il le droit de refuser à leur enfant qui est propriétaire d'occuper les lieux ? de plus la maison se dégrade,des travaux doivent être effectués, l'électricité n'est pas aux normes, ni la plomberie. puis-je les obliger à réaliser ces travaux ? je suis un peu désemparée car mes parents ne sont pas dans le besoin, moi et mes enfants par contre avons beaucoup de mal à subvenir à nos besoins et ils ne veulent pas nous aider.