Je vous explique mon probléme c'est a la fois choquant et scandaleux.
j'ai été embauché il y a maintenant 2 ans le 14 mars 2006 en CNE tout ce passez trés bien, jamais aucun repproche ils etaient toujours content de moi, les eloges....
Ce qui est effarant c'est qu'au moi de septembre on m'offre une promotion ou je serais Cadre avec une augmentation de salaire!!! etonnant voyez la suite !
Le poste prend de l'empleur, il y a 3 semaines il ont embauché sans me consulter une personne qui est soit disant la pour me seconder ! moi aveugle je ne vois rien.
Suspens !!! le 13 mars 2008 soit 2 ans et 1 jours avant la fin de ma période d'éssai ils mettent fin à mon contrat CNE. Et oui complétement scandaleux et honteux 1 jour avant la fin des 2 ans c'est tout de même grave.
De plus sur la lettre de licenciement je n'ai aucun motif, sans cause réelle et serieuse, franchement je n'arrive pas à comprendre.
J'estime que c'est un licenciement abusifs sans cause réelle et serieuse.
Quelqu'un pourrais t-il m'aider et me dire si il a deja vecu la même chose, je compte les attaquer au prud'hommes et demander des dommages et interêts.
Que pensez-vous de cette histoire, je ne sais même plus quoi faire ou aller vers qui me tourner.
Aidez moi et dites moi ce que vous en pensez
Il a le droit de vous renvoyez sans motif dans le cadre du CNE.. Ne l'attaquez pas pour ça c'est dans la loi. il vous retorquerait qu'il n'a pas à jusfier d'un motif reelle et serieux.
Par contre il n'a pas le droit de faire de l'abus de droit ! ;))
ça c'est puni par contre ! :)
ce qu'il a fait de mal ici c'est d'exploiter les faiblesses de la loi en intervenant sans crier gare 1 jours avant la fin du preavis.
Il ne peut meme pas dire qu'il avait une raison de faire ça (genre faute lourde), puisqu'il n'a rien renseigné en cause réelle et serieuse, ni jamais fait de reproche...
Si encore vous aviez piqué dans la caisse, on comprendrait, mais sans raison... Vous avez 99,9% de chance de gagner d'apres moi: pas de motif, presque deux ans jours pour jour.... Jamais un juge ne laisserait passer ça !
Aller voir un syndicat (appellez au siege si vous n'en connaissez pas sur place), il vous aideront dans vos demarches et procedures. Ils connaissent les textes, n'hesitez pas. Ils servent vraiment !
27 mars 2008 à 00:49
Oui mais d'aprés L'OIT si la durée du CNE est de plus de 6 mois ils doivent donné un motif !!!