Fin de bail

fanny - 26 mars 2008 à 18:50
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 mars 2008 à 00:10
Bonjour,
j'ai un petit souci, jai signé un bail de location le 1/04/2007, avec le propriétaire on s'aest arangé pour rentré le 15 mars, car on étaient hébergé, donc effectivement on a payé la moitié du loyer du mois de mars 505 € et 3 mois de loyer 2880 € (caution) par cheque. Maintenant mon concubin est tombé au chomage le 31/12/2007, donc nous n'avons plus les moyens de payer un loyer de 1010€ par mois, donc en lisant le contrat de bail est stipuler que si chomage un mois de préavis au lieu de 3 mois de préavis. Donc nous avons envoyer une lettre avec accusé de reception lui disant notre situation, il était ok, au moment de quitter le bail, lors de l'état des lieux il nous dit qu'il y a 2 , 3 lets de papier peints à refaire, et vu qu'on na pas respecter, notre contrat de bil d'un durée de un ans, il pense pas qu'il va nous rendre le cheque de caution, car le devis pour les papier peints, ainsi que la main d'oeuvre, et plus 1 mois de loyer car on est parti au 29 fevrier 2008 et non au fin mars, je m'embrouille. je ne sais pas quoi faire sachant que déja mon concubin est au chomage et qui nopus rend rien.

merci de me répondre vers qui je peux me retourner.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 841
27 mars 2008 à 00:10
Bonjour,
Très imprécis comme explications, il faudrait savoir:
- Bail meublé ou non meublé ?
- date à laquelle votre propriétaire a signé la réception de la lettre recommandée ?
- Date de départ du logement
- Avez- vous signé l'état des lieux de sortie et qu'y avait-il inscrit comme réparations à faire ?
- les réparations sont-elles justifiés par un devis ?
-1