Demande nationalite francaise

Résolu/Fermé
koko -  
 Matthieu-B -
Bonjour, je suis nee a gagny en 1960 je me suis mariee en algerie en 1981 mes parents resident en france ainsi que mes freres et soeurs mes enfants font leur etudes superieur en france.
j'aimerai obtenir un certificat de nationalité quelle sont les demarches a suivre svp

30 réponses

khalil

salut je vourai savoir comment faire pour obtenir ma nationalite mon est devenu francais par mariage et je voudré savoircomment faire pour en bénéficer si vous m aider a connaitre la procédur dobtenir ma nationalité merçi
1
tomance28 Messages postés 903 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

voir à la préfecture du département ou vous résidez.
0
Anto

Bonjour,
Je suis sitoyen italien. J'ai ma conjointe qui réside en France.
J'envisage de me transférer chez elle. A mon arrivée en France, je dois faire la déclaration de ma présence dans le pays et si oui, dans quelle instance je dois le faire?
Merci d'avance de votre réponse.
0
eldarwen

bonjour anto, en réponse à ta question, étant ressortissant de l'union européenne, tu n'as pas besoin de permis de séjour, seule une inscription à la mairie du lieu de résidence de ton amie suffit et encore, mais si tu veux avoir plus de facilité en ce qui concerne certains documents (actes de naissance en vue d'un mariage,...) je peux te conseiller de t'inscrire à l'ambassaded'Italie. voilà, j'espère avoir été utile, bonne chance.
0
SDF

Bonjour
pour l'obtention du certificat de nationalite francaise on me demande de justifier ma presence en france de mes 13 a 18 an a ce jour je ne peut pas justifier les deux dernieres annees existe il un autre recours ou que faut il faire
0
lamanche

bonjour,
je suis née à gagny et j'ai des papiers administratifs a demander, veuillez bien m'indiquer l'adresse exact, postal ou e-mail du tribunal de mon lieu de naissance. cordialement votre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ismo

bsr,mon grand père est née dans les annéé1900 au soudan francaise qu ont appel le mali maitenant il avais la nationalité francaise .donc je veus savoire si avec son passport je peut avoire aussi la nationnalité fransaise,si oui comment faire merci
0
angel

slt tous le monde voila je suis algerien etudiant a la fac en s-t et j'aimerai avoir une double nationalaite franco-algerienne car je kif grave la france et les français aussi aidé moi please merci...!
0
nissou

bjr maitre juste une demande d'explication svp , mon fils né en france en 2006 mais lui il a besion de consentement mais a ce jour j'ai pas eu mon certificat de sijour svp qu'est que il ya eu de fair avec l'administration concerné et merci bien encor une fois ....
0
youcef.125

je veut la nationalité francaise
0
lolomoi

bonjour tlm,
moi je suis algerienne né en france de pere né en france et mere né avant 3 juillet 1862, je vis actuellement en algerie, vous pensez que je peut avoir ma nationalité francaise?
merci pour vos reponse
biz
0
teyah

Bonsoir
Je n’ai pas compris pourquoi ? Je ne peux pas avoir la nationalité française étant donné mon père est française
Il me dise que tu es majore le jour ou ton père est français
merci
0