Héritage de ma grand-mère

DRINE02600 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 6 mars 2008 à 20:53
tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 - 11 mars 2008 à 14:41
Bonjour,

Mon père étant décédé et ma grand mère étant gravement malade, ma tante refuse catégoriquement que j'aille la voir (ai-je un droit de visite possible ????) et ma tante a profiter de cette situation pour redonner l'appartement que ma grand mère occupée en location et bien évidemment de vider tout ce qu'il y avait à l'intérieur sans me prévenir.
Quels sont mes droits et ai-je le droit à quelque chose si ma grand mère venait à décéder car il ne reste plus rien (plus de meubles, et ai-je le droit de voir les comptes en banque de ma grand mère).
Merci de m'aider à voir plus clair car je ne sais plus à qui m'adresser.
je vous remercie tous pour vos réponses.

1 réponse

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
11 mars 2008 à 14:41
bonjour. quel âge avez-vous? si vous êtes mineur(e), vous n'avez aucun droit. vu la situation familiale globale, il doit y avoir un conseil de famille donc il faut demander une réunion de ce conseil car, apparemment, vous n'avez plus de mère non plus. Si vous êtes majeur(e),c'est pareil mais avec davantage de poids. Quel rôle joue la tante pour faire ce que vous décrivez? Est-elle tutrice? Ce sont des choses trop personnelles qu'il vaut mieux essayer de traiter avec une assistante sociale, un notaire ou un avocat. a titre gratuit, vous avez un peu partout en France des Maisons de la Justice et du Droit où de judicieux conseils sont donnés par des professionnels.
-2