Défaillance paiement loyer de mes locataires

Rollande - 26 févr. 2008 à 17:42
 Rollande - 28 févr. 2008 à 08:28
Bonjour,

Mes locataires en place depuis 2 ans ont eu constamment des retards dans les échéances (jusqu'à 1 mois) et j'ai dû actionner la caution à plusieurs reprises.

Aujourd'hui je je souhaite mettre fin au contrat en donnant congé (c à d que je ne renouvelle pas le bail à sa date anniversaire) mais on me dit que les loyers étant à jour (forcément puisque la caution a avancé 2 mois en 2007) et que mes locataires payant aujourd'hui, je ne peux évoquer un tel motif ?

Avez-vous une réponse fiable à cette interrogation ?

D'avance merci
A voir également:

2 réponses

Eric Roig Messages postés 4119 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 530
27 févr. 2008 à 10:42
Vous pouvez donner congé pour habiter ou pour vendre. Mais là, vous ne pouvez pas invoquer un réel manquement aux obligations, a mon avis, les tribunaux ne vous suivraient pas...
1
Merci ericRG, j'ai eu confirmation en même temps par l'huissier chargé de donner le congé, j'ai donc pris un autre RV car il y a en plus un problème de dégradations graves : mes locataires ont un chien (labrador) qu'ils ne sortent pas, du coup fermé dans l'appart. l'animal a dégradé tout l'intérieur.... Et plein de chats qui font des petits.... Dur dur de voir ainsi votre logement se dégrader sous vos yeux sans rien pouvoir faire. En fait, j'ai appris qu'il aurait fallu que je donne congé au moment des défaillances dans le règlement des loyers au lieu d'actionner la caution.

Je prends un autre RV car malgré tout je ne peux pas laisser passer ça, car il est certain qu'après la reconduction du bail les problèmes de règlement recommenceront avec cette fois plus de caution et bien sûr les dégradations qui continuent....

Merci en tout cas pour votre réponse
0