Pb avec mon cdd

materazzi - 31 janv. 2008 à 10:25
 materazzi - 31 janv. 2008 à 17:12
bonjour voila je travail dans un restaurant ou j'ai un cdd de 3 mois il me reste a peu prés une vingtaine de jour a faire mais la je nen peux plus mentale je suis au bord de la dépression mes patrons enfin surtout ma patronne me traitecomme une bonniche j'ai tout a faire je suis serveuse mais je dois faire les toilettes qui sont laissés par mes patrons dans un état que je préfère pas dire je dois faire la plonge mes salles bon sa c'est normal mais je fais les chambres d'hotels au lieu de manger j' en peux plus je suis a bout puis il ya les phrases vexantes que ma patronne se régale de dire devant les clients .j'aaimerai rompre mon contrat parce que si je reste un jour de plus la bas je vais faire une dépression aidez moi dites moi ce que je peux faire merci pour vos réponses

2 réponses

Vous vivez une situation terrible et j'en suis sincèrement désolée. Si vous rompez votre CDD à votre initiative, vous allez devoir supporter le tort de la rupture et votre employeur est en droit de demander des indemnités de rupture de contrat de travail. Bref, ne quittez pas votre poste de travail sans avoir un job derrière et ce, si vous êtes prête à assumer les ennuis d'un abandon de CDD sans pouvoir prouver l'exploitation dont vous êtes victime.

Le seul moyen de quitter un CDD est la fin du contrat de travail....

S'il vous reste une vingtaine de jours à "tirer", faites le grève du zèle. Dans la mesure du possible, si on vous demande d'aller nettoyer les toilettes ou encore de faire les chambres, faites la sourde oreille. Si elle/ils insistent, dites-leur que ça ne fait pas partie de votre description de poste (même si celle-ci n'existe pas) ou des tâches qui étaient décrites dans l'offre d'emploi à laquelle vous avez postulée. Continuez de serrer les dents et comptez les jours.

Si elle insiste, dites-lui que si elle consent à augmenter de façon importante votre salaire, alors vous pourrez peut être faire un effort. Ca devrait la facher un peu mais, au final, à force de lui rabacher ça, elle finira par se taire.

Enfin, vous avez fait le plus gros, vous avez droit à un temps de pose légalement, rappelez-le lui et... prenez-le même si elle vous hurle dessus. Tant qu'à faire, mieux vaut qu'elle vous vire que de démissionner d'un CDD. Ne partez pas de la tant que vous n'avez pas de lettre de licenciement en main (NE JAMAIS PARTIR SANS LA PREUVE QU'ON A ETE VIRE, elle pourrait dire que c'est vous qui êtes parti(e) de votre propre volonté). Elle n'a qu'à embaucher une personne supplémentaire qui sera ravie de s'occuper des chambres moyennant salaire. Quand vous n'en pouvez plus, sortez (même si c'est pendant votre service, "prenez l'air" 5 minutes en cuisine par exemple).

Enfin, vous pouvez contacter l'Inspection du travail de votre secteur et demandez-leur de faire une petite visite au restaurant où vous travaillez, précisez que vous souhaitez que cette visite ait lieu pendant VOS horaires de travail (voire même juste après, des fois qu'on vous obligerait à bosser au-dela de vos heures normales sans vous payer d'heures supplémentaires)...

Si vous trouver encore un peu de ressources en vous en fin de journée, allez courir, faites du sport. Cela permet efficacement de supporter le stress au travail. Allez "hurler" dans un jardin ou un coin eloigné du resto.

Il vous sera toujours possible, une fois votre CDD terminé de faire une mauvaise publicité aux candidats à l'emploi dans ce restaurant.

Une dernière chose, ne vous rabaissez pas sous pretexte qu'on vous paye et que vous avez besoin d'argent pour vivre. La loi dit "travailler moyennant rétribution" et non pas "être exploité moyennant salaire"...

Tenez-bon, ne craquez pas, elle/ils n'attendent que ça. Relevez la tête et serrez les dents pour l'instant mais agissez quand même via les "petites" actions décrites ci-dessus.

Bon courage.
0
merci a vous
0