Plus values d'un terrain reçu en héritage
charlie_lapin
-
charlie_lapin -
charlie_lapin -
Bonjour,
je souhaiterais savoir comment est calculé la durée de détention d'un immeuble lorsque celui provient d'un héritage ?
j'ai vu que lune des 'exonérations d'imposition sur les plus values était de détenir le bien depuis plus de 15 ans
je deviens plein propriétaire d'un terrain donné à mon père dans les années 75 et dont ma mère avait l'usufruit jusqu'à peu.
si je souhaite le vendre, est-ce que ces 15 ans courent depuis l'arrivée du terrain dans la famille , ou bien depuis le moment où j'en deviens propriétaire?
merci pour vos réponse
Charlie
je souhaiterais savoir comment est calculé la durée de détention d'un immeuble lorsque celui provient d'un héritage ?
j'ai vu que lune des 'exonérations d'imposition sur les plus values était de détenir le bien depuis plus de 15 ans
je deviens plein propriétaire d'un terrain donné à mon père dans les années 75 et dont ma mère avait l'usufruit jusqu'à peu.
si je souhaite le vendre, est-ce que ces 15 ans courent depuis l'arrivée du terrain dans la famille , ou bien depuis le moment où j'en deviens propriétaire?
merci pour vos réponse
Charlie
A voir également:
- Plus values d'un terrain reçu en héritage
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Exemple de recu d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Plus-value succession indivision - Guide
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
2 réponses
merci pour ton explication ,
effectivement je voulais vérifier que si je suis nu -propriétaire (abusus selon tes termes? ) depuis le règlement de succession de mon père, alors il me paraissait logique que les 15 ans étaient déjà révolus ..
encore merci.
effectivement je voulais vérifier que si je suis nu -propriétaire (abusus selon tes termes? ) depuis le règlement de succession de mon père, alors il me paraissait logique que les 15 ans étaient déjà révolus ..
encore merci.
ton bien est un terrain ou un immeuble quoi qu il en soit ces 15 ans etaient valable pour ton pere non pour toi de plus proprietaire tu l etais deja vus sue ta mere ne disposait que de l'usus et du fructus toi tu a abusus depuis le debut donc tu as ta reponse lors de l ouverture de la sucession de ton pere rappel toi si les 15 on courru d apres moi non donc tu n y etais pas soumis quand tu as herité voila