A voir également:
- Fin d'usufruit et calcul d'héritage
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Calcul sft simulateur 2023 - Guide
- Calcul dommage et intérêt - - Lexique Justice
- Calcul are 2024 - - Droit et chômage
5 réponses
ici tu es sorti de l indivision avec ton frere vu que ce dernier avais racheter ta part . en aucun cas l' usus et le fructus te concerne pour ce bien meme si ton frere te ment tu ne peut contester une eventuel part qui aurait pu te revenir tu n a strictement aucun droit en outre il n est pas a ton frere de te dire si la gestion est deficitaire mais au notaire qui calcul le passif et l actif de la succession de votre mere . en outre que la gestion soit deficitaire c est le probleme seul de ton frere en te sortant de l indivision il est seul devenu responsable de probleme inherent a la maison et ce en vertu de son droit de proprietaire ainsi en aucun cas il pe de demander quoi que ce soit pour ce bien passif ou actif . en fait seul les assurance les eventuelles autres biens dont ta mere disposait de regarde ainsi que ses compte bancaires qui vous revienne . maintenant si tion frere a des souci de gestion deficitaire ca le regarde toi tu es hors domaine .
tu confond un peu tout le foncier est inerant au proprietaire donc ton frere comme je te l ai dit tu es hors de ce bien concernant ta maman et donc l ouverture de sa succession a toi avec le notaire de faire l inventaire de ses biens meuble et immeuble set d en connaitre l actif apres tu acepte ou tu refuse mais ton frere na strictement rien a te demander pour la propriete ausii bien pour le foncier car c est lui le proprietaire donc de facto engager sur le deficit uniquement du bien ou ta mere etait usufruitiere de plus c est lui qui 4 ans durant eu gestion du bien donc le deficit peut lui etre imputable ; J ESPERE AVOIR SUFFISAMENT REPONDU A TES QUESTION
la grand mere de mon mari a deux maisons une ou elle vit dedans et l'autre nous lui louons;sa fille unique ne s'entant pas du tout avec elle ;la grand mere a l usufruit de ses maisons et sa fille en a la nue propriété,lors de son testament la grand mere nous a dit qu a son deces mon mari heriterait de sa part cela veut dire quoi ,merci beaucoup de m eclaircir
Eric Roig
Messages postés
4119
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 juin 2023
14 530
30 janv. 2008 à 15:07
30 janv. 2008 à 15:07
Normalement, on ne peut avoir d'un côté une gestion déficitaire et de l'autre un revenu foncier positif... Ou alors, l'un parle de revenu fiscal et l'autre de revenu d'exploitation (éventuellement en ne comptabilisant pas le temps passé...), mais logiquement, les deux approches doivent aboutir aux mêmes conclusions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gipi51
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2008
30 janv. 2008 à 15:37
30 janv. 2008 à 15:37
merci beaucoup pour ces réponses diligentes et précises. cependant une série de questions continue à se poser : il y a un diffférentiel assez important entre le revenu foncier positif (7400€ en l'occurence) le résutat qu'il m'énonce en déficit (11700€). dans le premier cas, je pense que je suis en droit de lui réclamer de remettre au pot commun ce positif. dans le second cas, si j'ai bien compris, il se débrouille avec son déficit. est-ce bien cela? et alors, donc, qu'est-ce que la loi prévoit de prendre en compte?