Où payer mes impôts?

myriaminukraine - 30 janv. 2008 à 12:25
 spartacus - 26 juil. 2008 à 20:28
Bonjour,
Je suis actuellement bénévole pour une organisation publique de jeunesse en Ukraine, pour une période de 2 ans. Je perçois une indemnité versée sur mon compte Français, par une association à but non lucratif française. Je n'ai pas de compte en Ukraine.
Personne en Ukraine ne semble se soucier de mes revenus. Ou dois-je payer mes impôts? Comment? A qui m'adresser?
Pour l'année 2007, j'ai travaillé 8 mois en France, puis 4 en Ukraine, ce qui complique la situation encore plus.
Merci de votre aide...

2 réponses

sebcannes juriste
30 janv. 2008 à 15:37
le plus simple est que tu regle tes impots en france c est l endroit ou btu es reste le plus longtemps sinon pour autant tu pe egalement les declarer en ukraine est ce alors plus avantageux je ne sais pas mais sache que si tu regle tes impots la bas en france on te demanderas rien la regle est que tu ne peux payer 2 fois des impots donc en faites a toi de choisir le pays qui est le plus avantageux . le tout c est que tu es ta declaration d impots francaise ou ukrainienne .
0
C'est sans doute un peu tard, mais à tout hasard: Il y a trois conditions au non-paiement des impots en France: séjour de moins de six mois en France, centre des interets economiques et centre de la vie familiale hors de France. Le critere numero un n'est pas rempli en l'occurence. Il reste par ailleurs obligatoire de remplir quand-meme une declaration aupres du centre d'imposition des non-residents.

En Ukraine, c'est à l'employeur de payer l'impot sur le revenu. Environ 15 pour cent des revenus et avantages en nature si je ne me trompe pas.

Bon courage.
0