Mutuelle obligatoire des entreprise

Résolu/Fermé
b01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2008 - 22 janv. 2008 à 12:27
 Josie - 2 avril 2010 à 17:24
Bonjour,
n'existe t il pas une loie qui permettrait de résilier la mutuelle obligatoire de l'entreprise au bout d'un an de cotisation ?
J'avais une mutuelle bien plus interressante en rembourssement en orthodontie que celle que mon entreprise m'a obligée de souscrire.
j'ai du me séparer de la précedente au détriment des remboursement.
A voir également:

23 réponses

babochky Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
26 janv. 2010 à 14:47
Comme les 2 derniers participants, je suis salarié agricole et j'ai actuellement une mutuelle privée pour me faire bien rembourser parce que la MSA c'est pas trop ça !
Je suis révolté (moi et tous mes collègues, une bonne 10aine !) que l'on nous impose une mutuelle !
Où est passé notre liberté individuelle ?

Lorsque l'on rentre dans une nouvelle société, on nous dit : "Voila, vous avez une mutuelle obligatoire ..." l'on accepte sans problème et l'on prend ses dispositions.
Là, le 26/01/10, on nous annonce que l'on va prélever 25€ sur notre salaire pour une mutuelle alors que la notre personnelle est repartie pour 1 an de cotisation !
Quelles sont les garanties que nous avons ? Pouvons-nous affilier notre conjoint ? enfants ? si oui a combien cela reviendra ? Serons-nous rembourser aussi bien que notre propre mutuelle ?

Pour l'instant, personne n'est au courant. La MSA ne sait rien, un comble ! Leur site est vierge sur ce thème très important pour les salariés, tout comme le site de la FNSEA ! J'ai trouvé un tout petit article sur la France Agricole :
http://www.lafranceagricole.fr/actualite-agricole/salaries-protection-sociale-mutuelle-imposee-des-2010-18121.html

Nous sommes liés de force à cette mutuelle. Sommes-nous bien en démocratie ? Je refuse de cotiser cette mutuelle. Je ne signerai plus mes feuilles de payes comme cela se fait dans le monde agricole. Et ferai tout en mon pouvoir afin de dénoncer cette aberration.
1
Bonjour,

Nous venons de découvrir cette nouvelle mutuelle de merde... merci la MSA
Nous refusons de cotiser
RASSEMBLONS NOUS NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE
1
bonjour,
je travaille moi aussi ds le monde agricole, et comme vous, j'ai étyé prélevé de 25 euros sur mon salaire pour le mois de janvier.
je n'étais meme pas au courant que j'allais etre prelevé ce mois ci, car en plus, mon patron n'a recu le courrier que mi-janvier !
je n'ai signé aucun contrat, et j'ai toujours mon autre mutuelle privée que je vais continuer de payer a coté. je vais payer 2 mutuelles maintenant, c'es génial !
0