Meilleur placement caisse d'épargne 5000€

Fermé
Oriane - Modifié par Matthieu-B le 10/05/2011 à 15:15
 zoulou06 - 20 nov. 2008 à 09:14
Bonjour à tous,

Je suis cliente de la caisse d'épargne et je souhaite effectué un placement en fin d'année d'environ 5000E, ma banque m'a conseillé de souscrire à l'offre quadreto placement sur 4 ans censé rapporté 17% ce qui fait 4,25% par an ce qui me semble peu intéressant ou alors on m'a proposé les parts sociales (placement sans risque apparemment?) mais qui semble ne pas être totalement bénéfique si on ne place pas une somme maximum (je ne souviens plus du montant) mais largement supérieur à 5000e.

Es-ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur le meilleur produit adapté à ma situation avec ces critères :

- 5000 maximum
- Sécurité
- taux maximum
- placement sur 4 ou sur 8 ans
- y'a t il une autre banque qui proposerait une meilleure offre?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

32 réponses

Je veux clôturer mon compte "bourse écureuil " où je perds de l'argent Que choisir à la place? Cet argent me servira pour l'achat d'une voiture dans 5 ans? Merc!
2
dd le banquier
8 mai 2008 à 23:56
que les réponses de certains "spécailistes" sont compliquées et parfois fausses : parler de plus values sur des parts sociales d'une banque caisse d'ep, ce n'est pas connaitre son sujet !
Soyons clairs et concrets : aujourd'hui quels contrats dispo, sans frais, sans impots rapportent plus que 4.25% par ans ?
sachant que tu as déja un lep, un livret jeune, ldd.
Ce qui est interressant dans quadreto, c'est la garantie du taux pdt 4 ans, car je vous rappelle que le livret A à 3,50%, c'est du révisable, et je ne lui donne pas plus d'un an à cette valeur !
Petit bémol, si c'est un pel déguisé, il faut déduire la csg....
Bref, ouvre un cel...tu l'utiliseras au jour pour des prets travaux...
1
"je vous rappelle que le livret A à 3,50%, c'est du révisable, et je ne lui donne pas plus d'un an à cette valeur !"

Pour l'instant en tout cas, il vient de passer à 4% net en ce début du mois d'août... Bravo pour ce pronostic venant d'un "banquier" !... :o)

Ce qui montre bien quand même que, au-delà de tous les raisonnements objectifs qu'on peut tenir jusqu'à la migraine, il reste toujours un côté "boule de cristal"...
0
isabelleT522
23 oct. 2008 à 23:41
bravo pour ton flair dd le banquier .....
il est toujours à 4 % net en octobre 2008...
0
Bonith > isabelleT522
8 nov. 2008 à 10:43
Et il va passer à 3.5 voir 4% en janvier 2008...
;)
0
bonith Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 > Bonith
8 nov. 2008 à 10:47
Oops...
Je voulais dire 3.5% à 3%, bien sûr, et en janvier 2009.
Pas encore réveillé moi.
;)
0
Merci pour votre réponse

En fait je m'y connait très peu en produit financiers, voilà plus de précisions sur la situation à la caisse d'épargne

livret A complet
livre jeune complet se termine en décembre car 25 ans ds l'année 2007
livret epargne populaire complet
livret développement durable => 3000e environ à ce jour

Je privilégie la sécurité et je ne fait pas confiance à ma conseillère, es-ce que quelqu'un peut me dire quel est le meilleur produit financier caisse d'épargne (je ne compte pas faire construire) peut-être une assurance ie, durée du placement 4 ou 8 ans maximum.

Es-ce que je peux choisir de faire ce placement dans une autre banque si oui laquelle me conseillez-vous? le transfert des fonds ne doit pas être gratuit je présume. Désolé mais je manque de connaissances en la matière c'est tellement mal expliqué sur leur site....
0
Bonjour,
J'ai répondu au message précédent car il m'a un peu fait grincer des dents. Comme je le disais dans la réponse précédente (au "conseiller" du dessus), si tu veux gagner de l'argent avec ton épargne, fais appel à un gestionnaire de patrimoine, qui ne se trouve pas en banque mais dans les grosses boîtes de placements. Les taux sont plus intéressants. Par contre attention, comme dans toute boutique, il y a à boire et à manger dans les produits, il est nécessaire de fonder une relation de confiance sur le long terme avec son conseiller et bien entendu que les produits proposés suite à un bilan général conviennent. Comme tu dis, l assurance vie pourrait être ce qu'il y a de plus intéressant pour toi, fiscalement, juridiquement et en terme d'intérêt financier mais attention pas la totalité de l'épargne. Un bilan est nécessaire dans ta situation mais cela se fait en vis-à-vis avec un bon conseiller, pas sur internet.
Bonne continuation avec plein d'intérêts!!!!!!!!!!!
Amandine
0
le meilleur placement qui existe à ma connaissance , reste la tontine , il n'y a qu'une mutuelle qui fait cela , c'est le conservateur , vu ton âge , ce sera un excellent placement , le minimum en duree est de 12 annees , au final , tu n'es pas obligee de le fermer , j'en avais une pendant 20 ans , j'ai realise un rendement net de tout de 6,25 % l'an !!!
0
bonjour,

je suis également cliente à la caisse d'épargne et les placements que votre conseillère vous a proposé sont intéressants en effet
les parts sociales vous rapportent du 5.625 % une partie est versée sur votre compte début juillet et l'autre sous forme de crédit d'imôt donc réduction d'impots ou si vous n'êtes pas imposable c'est le trésor public qui vous restitue ce montant
C'est un placement sûr, garanti et qui rapporte pas mal!!!
En ce qui concerne quadretto j'en ai également un c'est un pel amélioré avec un versement unique pendant 4 ans mais possibilité de verser à tout moment!!
Vous pouvez avoir confiance en votre conseillère, elle vous a fait une très bonne proposition!!!

fidèle cliente de caisse d'épargne!!!
0
Très bonne cliente caisse d'épargne ou très bonne conseillère caisse d'épargne
0
Tout cela (message de lilou) est bien sûr complètement faux, il n'y a pas de taux garanti à 5.625%, puisqu'il est indexé sur les résultats de la C-E. Vu la morosité actuelle, tout porte à croire que ce taux sera négatif ou nul cette année. Mais au moins le capital de départ est garanti, c'est déjà ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir,
voilà, je suis cliente à la caisse d'épargne, je possède un pel ouvert depuis janvier 1996; actuellement avec mon mari, nous réfléchissons à ce que nous devons faire, le garder, le clôturer. Comme nous ne pouvons plus verser d'argent dessus, quel placement pourrions-nous envisager et qui rapporte de l'argent sans risque. d'autre part, dans votre message vous répondez à une internaute en lui disant que le placement que sa conseillère bancaire lui a proposé est un bon placement, mais...de quel placement s'agit, vous parlez de restitution par le trésor en cas de non imposition. Merci pour vos conseils et vos précisions. NANA
0
réponse à NANA

Ce n est pas sur que casser votre pel ouvert en 1996 soit une bonne opération même si pour les PEL non destinés à la construction il n 'y a plus de prime de l état

Il faut voir si après prélèvement libératoire le taux net qui vous restrera pour de l argent DISPOINIBLE.
0
Bonsoir,

Je voulais juste faire une ramarque concernant certaine personne qui parle de Frais à la Caisse d'Epargne...
Ou bien ces personnes ne savent pas lire, ou bien elle n'ont aucune connaissance de ce qu'elle avance ou bien, elle travaille dans une banque concurrente.

La Caisse d'Epargne n'est absolument pas une banque à Frais, bien au contraire. De plus la relation avec ces client étant privilégié et familiale, ont peu y discuter un certain nombre d'avantage....

Concernant QUADRETO de la Caisse d'Epargne, j'informe tout de même que c'est l'une des rares Banque à avoir assumé ces responsabilités et à avoir réparé.

Maintenant, si l'on parle des frais ENORME du Credit Agricole ou de la SG, ou même encore de la BNP et du LCL, laisser moi doucement rire...

Je pense que vou pouvez pousser la porte d'une caisse d'Epargne en toute tranquilité et tout simplement écouter ce qu'un conseillé a à vous dire. Après jugez par vous même...

Maintenant, de nombreux salariés d'autres Banques sont assez jaloux de la Caisse d'Epargne, ne vous laissez pas influencer.
Je rappel tout de même que la Caisse d'Epargne invente très souvent des produits, les autres ne font que les copiers.....
0
Sur le message précedent, il fallait lire DOUBLO et non QUADRETO en ligne n° 7
Desolé mais de lire des imbécilités me donne des erreur de frappe.
0
place rien a la ce va ailleurs de vrais escrocs j'ai des ennuis avec eux en ce moment
0
oui jz cinnais un placement à 8% garanti
mais pourqoui voulez vous que votre banque vous fasse gagner de l'argent
je vous assure que ce n'est pas son rôle
c'est elle qui doit gagner et pas vous!
il faut aller plus loin!
0
Bonjour,

Je penses que tu devrais prendre soit un codevi ou mettre cette somme sur le LIVRET A

Fred
0
Une petite interrogations quant au statut juridique des C.E.

Prendre des "parts sociales" de la C.E. suppose que la C.E soit une banque coopérative ou mutualiste il me semble, ou qu'au moins les agences le soient.

Ce qui impliquerait que, certe, le placement soit presque sans risques et que le societaires percoivent un dividende, parler de taux est un abus de langage dans ce cas.
Mais si la C.E. fait "faillite" ou est fagocitée, fusionnée comme ça en prend le chemin, que vaut la part sociale ? pour les sturctures coopératives classiques c'est 0 ou presque ! Je ne connais pas les statuts de la C.E. mais, à priori ça me semble un capital plus qu'à risque !

Merci si qq à des précisions
0