Assurance-vie : des héritiers économisent 20 000 € de frais de succession avec cette simple démarche
En matière d'assurance-vie, un simple choix peut permettre de transmettre bien plus à ses héritiers. Voici lequel.
Diplômé d’HEC, journaliste et éditeur. Ouvrages : “Immobilier : premier achat” (éditions Mango), “Les droits des salariés” (Dunod), “louer un logement” (Dunod), “Les donations successions” (Dunod), “Créer son entreprise” (Dunod).
En matière d'assurance-vie, un simple choix peut permettre de transmettre bien plus à ses héritiers. Voici lequel.
Une étude récente de l'Insee montre que les Français des classes populaires ont tendance à négliger un geste médical pouvant pourtant s'avérer vital.
Un décret publié en novembre impose une nouvelle formalité obligatoire pour déclarer les dons remis de la main à la main. Avec, à la clef, des contrôles fiscaux renforcés.
Beaucoup de Français se préoccupent du sort de leur conjoint après leur mort. Juridiquement, voici comment le protéger au moment de la succession.
Les parents n'anticipent pas toujours le paiement des droits de succession par leurs héritiers. Or, bien souvent, ces derniers sont obligés de vendre un bien immobilier dans la précipitation pour les payer.
3 millions de détenteurs d'un plan épargne logement vont recevoir un courrier de leur banque. Celle-ci va clôturer leur compte. Voici pourquoi.
De nombreux retraités paieront moins d'impôt l'an prochain grâce à cet avantage fiscal peu connu. Voici les nouveaux plafonds de revenus pour en bénéficier.
Dans nombre d'immeubles, la température des logements s'avère bien souvent insuffisante en cette période de l'année. Voici quoi faire en cas de froid chez soi.
Beaucoup de retraités peuvent toucher près de 4000 € quand leur conjoint décède. Une somme qui est pourtant peu réclamée car son existence est souvent ignorée.
Il n'est pas toujours simple de calculer les droits de succession que l'Etat réclame sur un héritage. Le simulateur de cet article permet de le faire en moins d'une minute.