Garde d'enfant

Mase - 15 mars 2024 à 23:49
kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 - 16 mars 2024 à 08:02

Bonjour,

Je suis séparée depuis 7 mois, j'ai pris ma fille de 2 ans avec moi mais elle voit son père régulièrement. Il souffre d'alcoolisme, je lui ai laissé le temps de se prendre en main et une tentative de soin ( il sort d'une cure de 5 semaines).

Depuis une semaine j'ai constaté un changement de comportement et plusieurs "faits" ont éveillé mes soupçons (notamment la présence de canette dans sa poubelle recyclage que j'ai remarqué en passant cherché ma fille), il jure qu'il n'a pas repris mais je ne peux m'empêcher de douter et je ne sais plus quoi faire. Nous parlions de garde alternée mais je ne me vois pas lui laisser ma fille 6 jours de suite sans certitude.

J'ai pensé lui demander une prise de sang mais j'ai peur qu'il refuse et/ou qu'il s'énerve.

Par avance merci pour vos éclairages.

1 réponse

kang74 Messages postés 4770 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 2 183
16 mars 2024 à 08:02

Bonjour

N'acceptez pas une garde alternée à l'amiable sur ce genre de fait , sinon cela veut dire que vous lui faites suffisament confiance pour être apte à s'occuper de votre enfant malgré tout .

Gardez des élèments écrits sur vos demandes de soins, etc .

Et bien evidemment anticipez une procédure devant le JAF en demandant la résidence habituelle et des droits de visites encadrées par des tiers , qui donneront un avis impartial si votre avocat, pense que c'est le mieux .

0