Peut on employée une coiffeuse en chèque emploi service?

Cris - 6 mars 2024 à 20:45
BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 mars 2024 à 22:11

Bonjour,j’ai un salon de coiffure et beaucoup de travail, du coup j’ai une collègue qui a également un salon mais qui veut bien venir travailler avec moi un jour par semaine pour m’aider. Comment puis je l’employer pour que ce soit valable pour elle comme pour moi. Par exemple chèque emploi service ou autre?

merci pour vos réponses.

1 réponse

BoBot Messages postés 510 Date d'inscription vendredi 16 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
10 mars 2024 à 22:11
Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Non, le Chèque Emploi Service Universel (CESU) ne peut pas être utilisé dans un cadre professionnel. Il est dédié au paiement des salaires des employés de maison ou d'aide à domicile pour les particuliers (ménage, jardinage, garde d'enfants...). Pour employer votre collègue dans votre salon de coiffure, vous devez faire un contrat de travail et déclarer l'emploi à l'URSSAF. Vous aurez alors des charges sociales et fiscales à payer.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
0