Faire un abandon de poste avant la fin de ça démission ?

louna456 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 12 févr. 2024 à 16:28
 Louna456 - 12 févr. 2024 à 18:51

Bonjour,

Je suis en contrat étudiant de 10 h le week-end en cdi dans un supermarché. Je suis sensé effectuer un mois de préavis pour démissionner.

mon responsable m’avais assurer que on allais s’arranger et que j’aurais pas à le faire. Donc j’aurais peut être un poste dans 2 semaine. J’ai déjà poser ma démission en demandant de raccourcir mon préavis et il a refusé et n’a pas tenue parole. Sous prétexte qu’ils on personne pour me remplacer et qu’il faudra la former avant que je m’en aille et que la conjoncture le permet pas . Je précise je suis juste caissière. Je leur est demandé plus d’heure ils ne m’ont jamais répondu ( je suis plus étudiante mais ils non pas changée mon contrat )

jai trouver un poste en 35 h donc je me demandais quels étais les risques si je pars avant la fin de mon préavis? Est-ce que légalement j’aurais le droit de signer un travail avant qu’il me licencie pour abandons de poste. Car le cumule des deux fera que 45 h par semaine même si je serais plus là au supermarché. 
 

A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
12 févr. 2024 à 18:45

Règles nationales. La loi française dispose qu'au cours d'une même semaine, la durée du travail ne peut dépasser quarante-huit heures. À cette première limite, s'ajoute l'obligation, sur une période quelconque de douze semaines consécutives, de ne pas dépasser 44 heures en moyenne

Donc si vous pouvez assumer pas besoin d'abandonner votre poste 

0

Merci, pour votre réponse je pense que vous avez raison. Mon employeur m’avais proposé de passer en 5 h que le dimanche le temps de finir mon préavis et de bosser le reste de la semaine dans mon nouvel emploi 35h . ce sera mieux d’éviter les problèmes ou des histoires . 
c’est vrai que j’allais agir sous le coup de la colère.

0