Annulation proposition d'embauche par employeur

fzzdsdez Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 22 déc. 2023 à 18:51
dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 27 déc. 2023 à 16:21

Bonjour,

Bonjour,

J'ai recu une proposition d'Embauche signée par la nouvelle entreprise, je l'ai signé en renvoyé et j'ai déposé ma demission dans mon entrepirse actuelle et confirmé cela a la nouvelle entreprise.

Quelque semaine plus tard, alors que je suis toujours en préavis chez mon entreprise actuelle, la nouvelle entreprise m'inque que le poste pour lequel j'ai postulé n'est plus disponible et qu'il veulent annuler le contrat/proposition d'embauche

La proposition d'embauche est signée par l'entreprise et par moi meme, elle indique le type de contrat, le salaire et la date de début prévisionelle.

Que feriez vous a ma place ?

Comment prétendre au chommage au cas ou je ne retrouve pas un autre emploi?

A quel genre de dédomagement je peux prétendre et combien?

1 réponse

dadout Messages postés 2949 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2024 746
27 déc. 2023 à 16:21

Bonjour,

Pour faire simple :

La promesse d'embauche fait alors office de contrat de travail jusqu'à ce qu'un accord soit trouvé. Le non-respect d'une promesse d'embauche par l'employeur est assimilé à un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

Donc dans le pire des cas, vous aurez droit aux ARE (plus dommage au prud'homme)

1