Homme déjà marié en Belgique

Résolu
leilacasa - Modifié le 3 oct. 2023 à 17:51
 leilacasa - 3 oct. 2023 à 17:05

Bonjour,

je suis marocaine résidente au Maroc mariée depuis 10 ans avec un homme résidant en Belgique (il a une carte de séjour) nous avons deux enfants ensemble,

nous sommes légalement marié au Maroc et je souhaiterai le rejoindre avec mes enfants en Belgique pour enfin former une famille (il ne vient nous voir qu'une à deux fois par an pendant les vacances)

j'ai appris il y a deux ans que celui-ci était déjà marié en Belgique avec une Belge

je l'ai mal pris au début puis j'ai du finalement l'accepter, par amour pour mes enfants qui aiment passionnément leur papa (c'est un bon père malgré tout).

J'ai contacté sa femme et celle-ci n'a pas l'intention de divorcer (lui aussi d'ailleurs car il ne veut pas assumer de pension alimentaire, perdre ses droits sociaux, en plus de nous assumer nous), elle m'a aussi dit qu'il n'y avait aucune chance que je rejoigne mon époux en Belgique car la polygamie est interdite.

Est-ce que c'est vraiment impossible pour moi et mes enfants de rejoindre leur père en Belgique ? je ne connais pas la loi belge et j'aimerai savoir s'il y a des chances ou si c'est sans issue ? lui, il me dit que c'est possible par le regroupement familial ! (en bref il peut faire un visa pour son fils et ensuite si mon fils rejoint son père en Belgique, je pourrais les rejoindre par regroupement familial grâce à mon fils)

merci infiniment pour votre aide.

bonne soirée

1 réponse

bonjour

logiquement si il est marié légalement (et pas religieusement  ce qui en Europe n'a aucune valeur) en Belgique avant votre propre mariage cela veut dire que votre mariage est illégal   donc vous n'êtes pas sa femme aux yeux de la loi et il ne pourra pas vous faire venir pour un regroupement familial 

 il pourra peut être faire venir votre fils si il l' a reconnu mais pas vous car vous n'êtes pas mariée avec lui   ....donc vous resterez au pays...

4

merci pour votre retour !

en effet il est marié civilement ! il m'a dit faire le nécessaire pour faire reconnaître ses deux enfants en Belgique mais la commune lui a dit qu'il fallait pour cela que les enfants soient sur le sol belge pour entamer une procédure de reconnaissance des enfants.

on m'a dit que la seule chance que j'avais d'être auprès de mon mari en Belgique est qu'il divorce de son épouse légitime.

0