Appli impossible à télécharger

changrila34 Messages postés 170 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - Modifié le 29 janv. 2022 à 15:04
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 30 janv. 2022 à 09:15
Bonjour à tous,

Souffrant de polyarthrite invalidante et vivant seule, j'ai jugé bon d'avoir recours à la récente possibilité offerte par les grandes surfaces de la ville où j'habite de me faire livrer les courses à domicile via le drive: mon état de santé ne me permet plus de gravir les trois étages de mon immeuble sans ascenseur chargée comme un mulet, acrobatie qui engendre des douleurs insupportables et la nécessité de rester immobile plus d'une journée.

Comme ma banque rend maintenant obligatoire de passer par l'application "mon e-paiement sécurisé", je l'ai facilement téléchargée sur mon téléphone portable ("very smart" depuis que je l'ai paré d'une nouvelle coque!).
Or hier, au momenrt de finaliser mes achats alimentaires en ligne et de m'identifier grâce à cette application, je me suis aperçue que j'avais oublié le code de déverrouillage à 6 chiffres.

Comme le mentionne l'application, j'ai cliqué sur le bouton "code oublié"et , suivant les indications, j'ai contacté non sans mal une conseillère, les "cinq minutes d'attente" annoncées se transformant en demi-heures!
Elle m'a dans un premier temps demandé de désactiver l'application puis de la rouvrir afin que je puisse enregistrer un nouveau code.

Las, las! L'application requise s'est mise en mode d'attente et il est impossible depuis cette manipulation de la rouvrir, d'où echec de tout achat dans les grandes surfaces de la ville garantissant les livraisons à domicile.
Pourquoi est-il impossible de l'enregistrer alors que la première fois, la manoeuvre s'etait révélée rapide et facile?

Hier après-midi, j'ai de nouveau appelé une conseillère assez peu amène avec le même temps d'attente ponctué de musiquettes et d'annonces en boucle à devenir fou.
Je lui ai fait part de l'impossibilité de valider l'application toujours "en attente". Elle m'a indiqué que je devrais avoir recours au dispositif "SMS renforcé" qu'il me faut demander à la "maison mère" du groupe auquel appartient ma banque.
Je le ferai lundi, mais aujourd'hui encore je serai obligée de mettre à mal mes disques vertébraux en transportant mes courses.

Pourquoi, d'après vous, il n'est plus possible d'ouvrir cette maudite application , toujours "en attente"?
Je l'ai plusieurs fois désactivée et réactivée, "purgé" mon smartphone d'applications inutiles...Je l'ai éteint puis rallumé, en vain.
Toutes les manoeuvres compatibles avec ma nullité en matière d'informatique se sont avérées inopérantes.
Merci de bien vouloir m'aider!

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
30 janv. 2022 à 01:26
Bonjour

il est impossible depuis cette manipulation de la rouvrir
& Je l'ai plusieurs fois désactivée et réactivée, "purgé" mon smartphone d'applications inutiles...Je l'ai éteint puis rallumé, en vain.

Quand vous dîtes purgé cela sous entend t'il que vous avez désinstallé et réinstallé l'application en question ?

De quelle application exactement s'agit t'il ?
1
Merci de m'avoir répondu...En utilisant cette métaphore...purgative, je voulais dire que j'ai supprimé des applications inutiles, effacé des mails stockés sur mon téléphone etc. dans le but de libérer de l'espace, au cas où cela permettrait de rouvrir l'application.
Il s'agit del'appli "mon e-paiement sécurisé" exigée par le groupe auquel appartient ma banque pour authentifier des achats en ligne.
En ce qui concerne la désinstallation et réinstallation de l'application, elle m'a été demandée par les conseillères en ligne - pas toujours très aimables- dans le but de pouvoir réaliser avec succès son enregistrement .
Malheureusement, quand je tente de l'installer de nouveau, elle se met irrémédiablement en attente.
J'espère avoir répondu assez clairement à vos questions...Je suis vraiment très ennuyée.
Très cordialement
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201 > Changrila34
30 janv. 2022 à 09:08
Bonjour

En regardant les avis sur Play Store, on peut dire sans mal que c'est une application de m...e !

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.cdn.idcmforcdn&hl=fr&gl=US&showAllReviews=true

elle se met irrémédiablement en attente.

Hmm c'est un problème en effet, avez vous essayé de faire l'impasse de cette application pour passer sur Paypal ?
1
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201 > Changrila34
30 janv. 2022 à 09:15
Elle m'a indiqué que je devrais avoir recours au dispositif "SMS renforcé" qu'il me faut demander à la "maison mère" du groupe auquel appartient ma banque. Je le ferai lundi, mais aujourd'hui encore je serai obligée de mettre à mal mes disques vertébraux en transportant mes courses.

Il n'y a rien à demander puisque vous pouvez le faire en ligne.

https://www.credit-du-nord.fr/sites/payer-et-encaisser-en-toute-securite/sms-renforce
0