Partage de terrasses restaurant

Sofia16.03 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2021 - 16 avril 2021 à 13:34
BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 16 avril 2021 à 13:47
Bonjour,
J'ai une nouvelle commercante qui s'installe à coté de mon commerce. Le partage de nos 2 terrasses a été acté en mairie. Qu'es ce que cela veut dire exactement?
Merci j'espère avoir été clair

1 réponse

BmV Messages postés 90489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 18 022
Modifié le 16 avril 2021 à 13:56
¿

Ça veut dire tout simplement que le trottoir ne vous appartient pas et que c'est le maire qui prend un arrêté vous autorisant, à titre exceptionnel, d'utiliser le domaine public pour vos activités professionnelles, moyennant, en principe, le versement d'une redevance.
Relisez l'arrêté qui vous a été transmis en détail, tout cela doit y figurer.

Si une autre personne fait une demande similaire, le maire ne peut la refuser, dans les mêmes conditions, sauf à être poursuivi par ladite personne pour favoritisme et/ou pour rupture d’égalité des administrés devant le règlement.

Donc le maire autorise l'utilisation du domaine public à chacun des commerces, sans doute devant les façades respectives ; c'est lui qui décide de l'usage qui est fait du domaine public communal.

Si vous avez des griefs à opposer à cela, demandez RdV en mairie au service concerné.


 
1