2ème saisie sur salaire

Résolu
Maya - Modifié le 31 déc. 2021 à 10:58
 Maya - 24 janv. 2023 à 22:44
Bonjour et merci pour votre aide
J'ai dû faire 1 première saisie sur salaire car mon ex mari devait me payer 1 pension compensatoire valorisée tous les ans après le divorce pendant 3 mois il ne payait pas aussi j"ai fait cette saisie qui a duré plus de 2 ans ..main levée par moi après ses promesses de ne plus recommencer or cette année 2020mon ex ne valorisait pas cette pension j ai fait 1 saisie l huissier a prévenu or lettre retournée non relevée à ce jour somme de non revalorisation remboursée mais je voudrais quand même garder cette saisie pour ma tranquillité il veut me traduire devant les tribunaux ..suis vraiment obligée de le faire :arrêter cette saisie malgré ses promesses successives non tenues?
Vous remerciant pour votre aide
Maryse
A voir également:

8 réponses

Il veut vous traduire devant les tribunaux sous quel prétexte?? Faire valoir vos droits??
Refaites les démarches pour la saisie et laissez le vous traduire en justice....il paiera un avocat pour rien...
4
IUn Grand Merci pour la rapidité de votre réponse et votre aide il veut me traduire devant les tribunaux car la somme remboursée et il ne veut plus de cette saisie qui je cite"le déshonnore "...il veut saisit le juge des affaires familiale et le tribunal de grande instance..!!est ce que je serai obligée de prendre un avocat .
Un Grand Merci pour votre aide
3
Sothis > Maya
16 janv. 2021 à 08:21
Il y a déjà eu un jugement du JAF qui le condamne à ces prestations compensatoires qu'il n'honore pas.
Qu'il saisissez à nouveau un JAF...il nappreciera peut être le non respect du premier jugement.
La saisie le deshonore?? C'est sa volonté de payer qui le deshonore...il n'a pas de bases sur lesquelles il peut vous attaquer...
1
Ma^tre vous êtes PARFAITE et vous me mettez du baume au coeur .
Croyez en toute ma reconnaissance et ma considération
Je vous remercie très vivement ..
2
..oh ..;mais alors vous êtes des juristes pour savoir ce qu'il faut faire ;-)
j'ai remercié sur Trustpilot pour toute votre aide quand les personnes sont dans la panique Merci du fond du coeur pour cette aide
Maryse
3
oui ce serait une récompense bien méritée pour votre dévouement ..
j'ai sur Trustpilot 49
Avis
19 211 Lectures
38 Utiles donc ils sauront que vous êtes des bons ..
en fait vous êtes juristes huissiers pour connaître ainsi le droit ?
3
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
18 janv. 2021 à 09:27
Re, si vous acceptez ses virements vous devez faire la main-levée de la saisie-arrêt sur salaires auprès de son administration.

Si, comme par le passé, vous redoutez que ses virements ne soient pas réguliers, vous laissez la saisie-arrêt en place, vous adressez à votre ex, une lettre recommandée avec accusé de réception lui indiquant que vous maintenez la procédure actuelle et qu'il cesse ses virements bancaires.

Vous conservez une copie de cette lettre et de l'original de l'accusé de réception.
4
Merci à vous ,
Je suis en mode panique plus ,je lui ai dit par sms et e mail et hier soir tard il m'annonce que tout est fait pour virements permanents sur l'année ..donc je sois (encore lui rembourser Janvier et bientôt Février) provocation ou intention de prouver qu'il va faire mais après toutes ses trahisons ..le doute peut être permis le tout est de savoir si j'ai le droit de continuer alors qu'il verse pour l année .
Merci à vous je suis perdue .
3
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967 > Maya
18 janv. 2021 à 10:44
Faites comme je l'ai écrit, mais par recommandé avec accusé de réception
2
Merci à vous .
Je vais tout de suite faire ce que vous me dites .Je précise que mon ex ne relève pas les lettres recommandées :celle de l huissier non relevée et la mienne envoyée je crois n'a pas encore était relevée dans quelques jours je saurai)mais j'aurai au moins la preuve de son indifférence .
Grand Merci pour tous vos conseils et pour m'avoir répondu toutes les fois ,Très touchée
3
Merci Ulysse5818 pour tout .
Je ne sais en fait comment expliquer la
le problème les trahisons viennent toutes de lui ..adultère puis malgré les violences pour m'empêcher de divorcer ,j'ai refusé de porter plainte et proposé une conciliation qu'il a acceptée et dénoncée devant le magistrat 1er instance qu'il perd ,appel qu'il perd puis 1er saisie ;car il ne payait pas pendant 3 mois menaces de cassation puis calmé au bout de 2 ans et levée car promesse de ne plus le faire puis de nouveau saisie pour non revalorisation il n'arrête pas de causer des problèmes et maintenant il fait pression en lançant un virement que dire je ne sais si j"ai bien exposé mon problème( il a fait pire mais je n ose pas tout dire ,vrai cauchemar
1
Vous êtes RARE ,et vous êtes un soutien pour nous en panique et en détresse .Un Grand Merci pour avoir pris le temps de me répondre et de me conseiller .
Conseils de grand professionnel qui savait débrouiller les arcanes compliqués du droit pour nous profane
Je vous remercie et vous assure de ma reconnaissance et de ma considération
Maryse
2
Bonjour et merci pour votre aide
Malgré mes 3 demandes d'arrêter de me verser la pension car je suis payée par son administration ,mon ex mari viens de lancer des virements pour l'année 2021..or je suis payée doublement puisque je veux garder cette saisie ( j'ai dû lui rembourser la somme des quelques mois payés en double 6930euros )et je vais devoir tous les mois lui rembourser ?que faire pour faire stopper cet état de fait ?puis je garder cette saisie pour être tranquille.Je ne sais quoi faire dans le trouble où je suis par cet acharnement
Merci à vous pour votre aide ou vos conseils si possible .
0
Grand Merci Ulysse5818
Efficacité ,rapidité et exactitude
Un très grand merci à Ulysse 5818 problème résolu ce jour .
Grâce à vous i et à vos clairs judicieux conseils immédiats.
Pour m'avoir guidée pas à pas :Remerciements sincères .
Grâce à votre conseil ,le calme pour quelques mois est revenu ,mon ex mari a reçu le remboursement total et il est tout poli et voulait lancer tout de suite un nouveau virement permanent ,je l ai bloqué ,il n'a pas fait et attend la fin de la prise -salaire vers le mois d'Août pour que j'arrête cette saisie ..sauf que je ne lèverai pas .la saisie -salaire . Merci pour tout
2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
25 janv. 2021 à 16:31
Si j'ai pu vous aider, tant mieux. :-)
2
Maya > Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
25 janv. 2021 à 16:56
Oui, vous m'avez beaucoup aidée ,conseillée et épaulée .Un Grand Grand Merci ^^
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Ulysse 5818
En ces fêtes de fin d'année ,et comme le veut la tradition ,je vous souhaite d"agréables fêtes de fin d'année ,je vous remercie pour vos judicieux conseils ,je vous garde en bonne place dans mon coeur .
Je vous adresse tous mes meilleurs voeux :que cette année 2022,voit la réalisation de tous vos projets les plus chers ,vous apporte santé et qu'elle soit jalonnée de mille et un plaisirs.
Avec ma gratitude
Maya
ce 31 Décembre 2021
2
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
31 déc. 2021 à 09:48
Bonjour Maya,

Je vous remercie pour toutes les bonnes choses que vous me souhaitez, à mon tour de vous retourner tous ces voeux pour vous et vos familles.

Bonne année 2022 et les autres. :-)
2

Ulysse 5818 Meilleurs vœux

Recette pour cette Année 2023 réussie :
Pour 1 personne – Cuisson : 365 jours
1/4 de bonheur,
1/4 de santé,
1/4 de réussite,
1/4 d’amour et d’amitié,
Mélangez le tout et dégustez sans modération !

Avec mes plus vifs remerciements pour m'avoir guidée et soutenue avec vos conseils judicieux de grand professionnel.

1
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
1 janv. 2023 à 18:55

Bonjour et merci pour vos voeux.

Acceptez les miens pour vous et toute votre famille.

Je vous souhaite une excellente année 2023.

1
Mon ex mari de plus veut continuer à me verser maintenant ma pension pour m obliger à abandonner la saisie sur salaire ..? je lui ai dit d'arrêter mais lundi il va lancer un virement permanent ..My God mais que faire ...?!le cauchemar continue
0
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967
16 janv. 2021 à 13:10
Laissez venir et vous verrez bien, dans l'immédiat il ne peut rien prouver ni prétendre à quoi que ce soit.
3
Merci à vous ..il est enragé ..il il refuse de reconnaître sa responsabilité il accuse sa banque de ne pas avoir suivi son ordre ..il accuse l huissier de ne pas le lui avoir dit or la lettre AR de l huissier est revenue non relevée et moi de ne pas lui avoir dit alors que je lui avais envoyé en début d année 3 sms lui disant qu il y avait 1 problème ..!!mais lui est outre mer et moi en France si il décide de je cite"me trainer devant le TGI "..je ne sais où je vais devoir aller pour me défendre là bas où ici .et quel avocat prendre ici ou là bas .?
3
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967 > Maya
16 janv. 2021 à 15:10
S'il décidait de vous assigner il devrait le faire devant le tribunal de votre lieu de domicile...de quoi le décourager.
2
Merci ,Merci mille fois ,un divorce où il avait tous les torts qui fut un cauchemar car il avait dénoncé la conciliation qu"il avait dit qu"il signerait puis de 1995 à 2001 fait trainé(outre mer payé des mille et des cent ) pour disait il m'épuiser et après saisie et re saisie 'pour non valorisation et hier menaces en hurlant je te traîne devant les tribunaux une longue traversée du désert .
Ulysse 5818 ,un Grand Merci pour votre patience ,votre aide et votre manière professionnelle de dédramatiser mon problème
Je vous en suis très reconnaissante ,de votre aide et vos conseils tout en vous priant de m"excuser d'avoir
pris de votre temps .
5
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 967 > Maya
16 janv. 2021 à 16:47
Nous sommes là pour ça. :-)
3

Bonjour,

La réévaluation (prise directe sur salaire) de l'année 2022 n'a pas été faite ,je le réalise ce jour.

Plusieurs demandes sms emails portable de ma part lui demandant de rectifier ..non réponse ..par contre mon huissier reçoit ce jour le refus de cette réévaluation et la dénonce .l'année d'avant un trop payé par lui a été remboursé à mon ex mari par virement par moi sur le trop perçu .Il vit en outremer et cela va m'obliger à prendre un huissier là bas ..

Peut il refuser la réévaluation de 20212et ne pas payer la différence ,je croyais que le non paiement de réévaluation  était en droit français un délit pénal et que va t il se passer ensuite si il refuse toujours y a t il une possibilité d'avoir justice ?Merci de bien vouloir me guider .

Bien cordialement

0