Rupture periode d'essai cdi après cdd

Chomt59 - 3 oct. 2019 à 13:29
 Rolls - 3 oct. 2019 à 21:52
Bonjour,

J'ai travaillé en cdd pendant un an et j'ai signé un cdi dans une autre entreprise dernièrement.
Seulement, pendant cette période d'essai, je ne suis pas certain de continuer sur ce poste, je pense donc partir pendant ma periode d'essai.
Aurai-je le droit au chomage de mon précédent emploi(cdd d'un an)?
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
3 oct. 2019 à 13:31
vous avez une période d'essai ?
0
Oui de deux mois, j'ai déjà effectué un mois.
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 425
3 oct. 2019 à 13:50
Si votre CDI concerne le même poste que le CDD, vous ne devez pas avoir de période d'essai pour le CDI (dans la mesure ou une période d'essai ne peut être exigée dans ce genre de situation que si sa durée est supérieure à la durée du CDD, et qu'au dernière nouvelles, 1 ans est supérieur à toute les périodes d'essai existantes).

Donc pour moi, vous devez démissionner et non pas mettre fin à la période d'essai.
Quand à toucher le chômage, ça parait compris.
0
Non il ne s'agit pas du même poste, la fin de mon cdd date de fin août et j'ai trouvé un autre emploi début septembre, mais il me convient pas tout à fait, je souhaite donc chercher un autre emploi et m'inscrire à pole emploi et bénéfier des allocations chomage de mon précédent emploi. Est-ce possible?
0
Bonjour,

Cas de démissions considérées comme légitimes

§ 4 -
Le salarié qui, postérieurement à un licenciement, une rupture conventionnelle au sens des articles L. 1237-11 et suivants du code du travail ou à une fin de contrat de travail à durée déterminée n'ayant pas donné lieu à une inscription comme demandeur d’emploi., entreprend une activité à laquelle il met fin volontairement au cours ou au terme d'une période n'excédant pas 65 jours travaillés.
0
Donc si je comprends bien, je peux prétendre aux allocations chomage? Fin cdd le 31 août et j'ai travaillé seulement un mois dans ma nouvelle entreprise.
0
Oui, si vous ne vous êtes pas inscrit au chômage à la fin de CDD.
0