Refaire juste une partie des peinture et/ou parquet pour Etat des lieux

lantoine_d - 12 sept. 2019 à 18:49
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 sept. 2019 à 13:18
Bonjour,

Lors de notre dernier état des lieux, la personne chargé de le faire nous avez dit que l'on pouvait repeindre juste une partie du mur (suite à des taches en cuisine) si la retouche est de forme rectangulaire ou carré et d'une taille minimum de 20cm sur 20cm.

La question que je pose aujourd'hui est: est ce qu'il y a des règles officiels qui encadre ce genre de choses?

Par exemple nous avons fais une tache d'humidité sur un parquet, doit on refaire toute la pièce ou est ce que si on refait un joli carré, cela passe pour le futur état des lieux?

D'avance merci.

Antoine.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié le 12 sept. 2019 à 19:15
Bonjour,

Non, la loi ne va pas vous dire que vous devez nettoyer un joli carré et laisser le reste ...

Le principe est que le locataire répare ce qu'il a abimé. Maintenant, certains bailleurs en abusent et font refaire toute une pièce aux frais du locataire. Entre les deux, il y a un juste milieu.

L'astuce, notamment si les murs sont blancs, c'est de repeindre le mur abimé dans une autre couleur pas trop flashy ! Le "taupe" par exemple passe partout.

Pour le parquet, je ne vois pas bien comment vous comptez rattraper une tache d'humidité. D'ailleurs de l'humidité sur un parquet, après un certain temps, c'est censé sécher ... ?

Cdlt

3
merci, ma question semble un peu bête, mais refaire une peinture même sur une peinture neuve, ça laisse toujours des traces. Ou refaire une peinture sur un vieux mur aussi. Du coup ça n'est pas vraiment juste d'imposer toute la surface si on n'est responsable que d'une petite partie. Merci pour votre réponse. Antoine
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 sept. 2019 à 13:18
"refaire une peinture même sur une peinture neuve, ça laisse toujours des traces. Ou refaire une peinture sur un vieux mur aussi" ... je ne comprends pas ce que vous voulez dire ... Quelles traces ça peut bien laisser puisque vous avez repeint ??
0