Entreprise en difficulté, salaire payés en retard

cello - 6 sept. 2019 à 02:37
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 sept. 2019 à 10:26
Bonjour,
Mon entreprise est en difficulté financière depuis 1 an. Suite au passage de la DIECCTE, elle a été dans l'obligation de faire des mises au normes hygiène etc...Depuis il a de grosses difficultés pour payer les fournisseurs, les salaires. Nous avons été convoqué à une réunion très prochainement et la tension monte car il veut nous annoncé qu'étant en difficulté il ne peut plus nous payer. Il a prévu de nous payer en deux fois et exit les acomptes.
Quelle recours avons-nous? Nous somme dans le secteur de la boulangerie en Guadeloupe et nous somme complètement perdu, pas de convention collective.
Il y a beaucoup à dire. Merci de me conseiller sur quel organisme contacté, car j'ai essayer de lui parler de nos droit et il est monté en colère.
S'il ne tenais qu'a moi je démissionnerai, mais se ne sera pas dans mes intérêts.
Merci de votre retour
A voir également:

2 réponses

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 sept. 2019 à 07:49
S'il ne tenais qu'a moi je démissionnerai, mais se ne sera pas dans mes intérêts.

quels intérêts ?
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
6 sept. 2019 à 10:26
Dans ce genre de situation, la première chose à faire reste encore et toujours la même.
Cherchez du boulot ailleurs.
N'attendez pas que Pole emploi ou autre organisme vous trouve quelque chose. Cherchez activement par vous même un autre emploi.

Vous êtes sur un bateau qui prends l'eau, et dont personne ne connait le nombre de canots de sauvetages. Vous ne voulez pas attendre de savoir si y'en aura un pour vous. Vous voulez être le premier en sécurité.

Au bout d'un mois de recherches active. Il est temps de dresser un bilan et de prendre une décision.
Si vous vous sentez confiant sur vos chances de trouver et conserver un autre emploi. Si vous avez trouvé un autre emploi, vous démissionniez.
Démissionner est toujours dans votre intérêt.
Alors oui, Vos collègues qui vont patiemment attendre le licenciement économique auront dans quelques mois des grosses primes que vous n'aurez pas.
En échange, vous aurez un travail. Qui plus est un travail que vous aurez choisi.
Sur le long terme, c'est vous qui gagnerez plus d'argent.

Si par contre, votre recherche est infructueuse, alors vous n'avez d'autre choix que d'attendre le licenciement.
Sachant que plus ça va aller pire ça va être, et qu'on entends régulièrement parler de personnes qui sont 3 ou 4 mois sans salaire.
0