Déclaration par le biais d internet

Nanouchka - 21 mars 2018 à 22:58
 NANOUCHKA - 23 mars 2018 à 15:15
Bo jour,
En navigant sur google j ai pu lire que les déclarations des impôts sur le revenu par le biais d internet deviendra OBLIGATOIRE en 2019

Tout cela est bien sympa. Sauf que nous habitons un département outre mer et que c est TOUJOURS la galère pour avoir une connexion efficace car nous avons toujours des problèmes avec internet entre autre
Cela fait près d une heure que je me bataille déjà pour avoir accès à ce forum et je peux vous dire que la déclaration sur internet NOUS NE SOMMES JAMAIS ARRIVES JUSQU'AU BOUT !
Alors nous serons pénalisés pour ça ?
Faudra revoir le problème avant 2o19 pour nous permettre une bien meilleure connexion
Merci

4 réponses

bonjour,
Si vous n'arrivez pas à faire votre déclaration par internet, vous avez toujours la possibilité de continuer à la faire en format papier. C'est prévu !
0
bonjour,
merci pour votre réponse si rapide ! si je vous dis que je me "bats" avec mon PC depuis une demi-heure pour pouvoir vous répondre ! à chaque fois, tout disparaît ! de quoi mettre nos nerfs à rudes épreuves d'où ma demande d'hier !
je ne comprends pas pourquoi sur le site des "impôts" ils ont noté que ce serait OBLIGATOIRE" à compter de 2019 pour faire la déclaration par le biais d'internet ! ils ne pensent pas à toutes ces conséquences et aussi aux personnes âgées !
autre question : nous devons nous absenter malheureusement, pouraison de santé , avant que nous parvienne la prochaine déclaration fiscale
avant, nous la recevions en mars si mes souvenirs sont bons, à présent, c'est fin mai, et nous serons partis
que faire ?
avez-vous également des explications concernant le prélèvement à la source ?
apparemment, 2018 et 2019 seront regroupés ! tout cela n'est pas facile !
comment font les autres pays où les prélèvements à la source existent depuis fort longtemps !

bonne journée à vous et encore merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
22 mars 2018 à 14:30
Bonjour,

Vous écrivez : "ils ne pensent pas à toutes ces conséquences et aussi aux personnes âgées ! "

Si, ils y pensent... C'est d'ailleurs précisé ici :
https://www.impots.gouv.fr/portail/www2/minisite/declaration/je-declare-mes-revenus-en-ligne.html
On peut lire : "Toutefois, si vous estimez ne pas être en mesure de le faire, vous pouvez continuer à utiliser une déclaration papier."

Vous écrivez : "nous devons nous absenter avant que nous parvienne la prochaine déclaration fiscale
... c'est fin mai, et nous serons partis. que faire ? "
Vous avez anticipé le problème, c'est bien ! Il vous appartient donc de faire suivre votre courrier là où vous serez. Soit en demandant le transfert à La Poste, soit en faisant relever votre courrier par une personne de confiance qui vous fera suivre les choses importantes...
En vous lisant, on croirait que la DGFIP fait exprès d'envoyer les déclarations à une date qui ne vous convient pas. Je ne pense pas que ce soit le cas ?

Vous demandez : "des explications concernant le prélèvement à la source ? "
Tout est là : https://www.economie.gouv.fr/cedef/prelevement-source-impot

Et pour finir : "comment font les autres pays où les prélèvements à la source existent depuis fort longtemps !"
Justement, c'est la première année qui est difficile à mettre en place... Après, plus de problème !
Et ne nous plaignons pas, car grâce à cela nous allons bénéficier d'une année fiscale "blanche" (2018)...

Cdt
0
quand rentrerez-vous ?
Pour le prélèvement à la source, vous n'aurez pas d'impôt à payer sur les revenus de 2018 et ce qui sera prélevé à la source à partir de janvier 2019 servira à régler votre impôt 2020 sur les revenus de 2019.
0
et voilà, j'étais en plein commentaire, et tout a disparu !
vraiment ce n'est pas facile pour nous
comme je le disais, merci à vous TOUS pour vos réponses !
si je suis inquiète c'est parce que j'aime les "choses droites"
je suis une "ancienne du Trésor Public", à la retraite !
nous avons d'énormes difficultés, sans exagérées, avec internet
nous avons été déconnectés durant trois semaines, suite à la section du câble sous-marin, nous privant de tout et du Monde !
les aléas de la vie ? ok mais qui ne nous "arrange" pas !
nous avons changé notre LIVEBOX et cela continue malgré tout ! il faut voir le nombre de clients dans les boutiques "O." qui viennent se plaindre
nous partons mi-Mai jusqu'à fin juin
la poste ? ce n'est guère mieux, vous pouvez me croire, les courrier mettent un temps fou à nous parvenir, même s'ils doivent faire juste 20 kms, d'un point à un autre, donc, si je dois faire ré-expédier mon courrier, je serai de retour avant qu'il ne me parvienne
les colis ??? quand ils nous parviennent, idem
il y a beaucoup à faire et à revoir chez nous !
bien cordialement
sur ce, j'accepte bien tous ces tracas, nous n'y pouvons rien,mais en matière d'impôts.....
0
quand rentrerez-vous ?
0
fin juin

du mal pour vous écrire, toujours et tout le temps !
depuis 10H30 je me "bats" avec ma connexion !
je valide avant qu'il ne soit trop tard
MERCI POUR TOUT
0