Mon bèbè porte le nom de son père

Sary - 11 mars 2018 à 14:04
 Sary - 11 mars 2018 à 16:32
Bonjour,
je suis une française qui vit en France et s'est marièe avec un algerien en algerie . Je suis enceinte de 4 mois comment faire pour que mon enfant porte le nom de son père sachent que son père peu pas venir en france il n'a pas de papiers. Est ce qu'il faut juste qu'il m'envoie l'acte de notre mariage traduit en français et son acte de naissance pour que je puisse faire ce qu'il faut c'est tout ou autre ... svp merci !

2 réponses

bonjour
et pourquoi ne pas aller vivre avec votre mari en Algérie ?
1
La question est claire merci !!
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 107
11 mars 2018 à 15:59
Bonjour,

Pourquoi votre conjoint ne demande-t-il pas un visa en tant que conjoint de français ?
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-francais/preparer-son-retour-en-france/formalites-avant-le-retour/article/conjoint-etranger
0
Il faut prendre un rendez-vous au consulat et attendre la rèponse . Mais ce n'est pas ça le problème le problème c'est que je veux savoir ce qu'il faut pour que mon enfant porte le nom de son père est-ce qu il faut qu'il soit présent le jour de l'accouchement ou bien il me faut quelques papiers pour résoudre ce problème c tout ..
0