Chef d'entreprise qui a fait un gros AVC

Thomas774 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 8 mars 2018 à 14:16
Thomas774 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022 - 18 mars 2018 à 14:58
Bonjour ,
Voilà il y a 4ans mon père à fait un gros AVC alors qu'il avait une entreprise de 20 salarié à sa charge.
je travaillais pour lui et ma belle mère aussi mais juste après l'accident ma belle mère lui a fait signer une délégation de pouvoir.
Es qu'elle avait le droit de faire ça ? Il sont marié au derniers des vivants.
D'après mon entourage il aurait fallu un conseil de famille pour désigner une tutelle pour l'entreprise.
Des quelle a eu la délégation de pouvoir elle a faite pleins de blâmes et au final à licencié moi et 3 autres salarié.
1 ans après japrend que l'entreprise a été vendu mais mon père a été classé invalide et n'a donc plus le droit de signer.
Es que c'est légal se qui a été fait ?
Malheureusement mon grand père est mort et la belle mère de mon père lui dit que pour rétablir ses droits à l'héritage il doit l'adopter en tant que mère (son père était marié lui aussi au dernier des vivants)
Es que c'est pas de l'abus de confiance ?
Dernièrement j'apprends que mon père lance une procédure pour adopter les enfants de sa nouvelle femme (ma belle mere)
A t-il le droit de faire se genre de procédure sachant qu'il est invalide ?
Mon père est propriétaire d'un immeuble mais malheureusement l'entreprise qui gère la location est au nom de ma belle mère.
Qu'en est il pour moi et ma soeur au niveau de l'héritage de notre père ?
Notre belle mère est elle entrain d'abuser de la situation et donc de nous supprimer notre héritage ?
Merci d'avance

1 réponse

Thomas774 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
18 mars 2018 à 14:58
Personne n'as de conseils ?
Merci d'avance
0