Décompte congés payés pour temps partiel

DOBOREAL Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2018 - 4 mars 2018 à 12:11
 DOBOREAL - 7 mars 2018 à 11:55
Bjr,
Je travaille à temps partiel soit
1ère semaine les mardi, samedi et dimanche
2ème semaine les mardi, mercredi et jeudi

Je pose congés semaine 1 les mardi et samedi. Mon employeur me décompte : les mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi soit 5 jours au total pour deux jours pris.
Alors que si je pose mardi, samedi et dimanche, il décompte 6 jours, soit une semaine comme les salariés à temps plein (logique).
Pour moi : 6 jours de congés et égal à 3 jours travaillés posés

Mon employeur indique que la règle pour les congés des temps partiels : les congés payés se décomptent du 1er jour de congé pris jusqu’à la reprise, donc du mardi au samedi soit 5 jours équivalent à une semaine de congés.
Depuis le 1er juin, nos congés sont calculés en jours ouvrés alors qu'avant nous étions en jours ouvrables.
Donc 1 jour de congés pris équivalait à 2 jours de congés Alors que désormais, il comptabilise 5 jours

Merci pour votre réponse
Cordialement
Dominique
A voir également:

2 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 621
4 mars 2018 à 16:41
Bonjour.
Votre exposé indigeste m'est incompréhensible...
Depuis juin, le compteur congés-payés augmente de combien de jours par mois (pour mois sans prise de congés payés) ?
Merci de contrôler sur les mois entiers travaillés et de nous donner le résultat.
0
Je ne pense pas que mon exposé soit indigeste. Il vous manque peut-être cette information, à savoir que chaque salarié qui travaille une année complète, avait 25 jours par mois de travail effectif, depuis une année environ, nous sommes passés en jours ouvrables soit 30 jours (5 semaines) pour une année complète de travail. Le calcul concernant les personnes à mi-temps a été jusqu'à présent 1 jour posé égal 2 jours de congés décomptés, 2 jours posés égal à 4 jours et 3 jours posés est égal à 1 semaine de posée.
A aujourd'hui, j'ai posé mardi et samedi, j'ai repris dimanche. Il m'a été décompté 5 jours de congés au lieu de 4 habituellement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 mars 2018 à 17:43
bjr votre employeur a raison en jours ouvrables une semaine est égale à 6 jours
en jours ouvrés une semaine est égale à 5 jours et tous les jours comptent meme ceux en repos car vous avez 5 semaine soit 25 jours ouvrés de cp comme les temps complets
0
Oui, je suis d'accord avec mon employeur lorsqu'il avance qu'une semaine est égale à 6 jours Travaillant 3 jours semaine, avons toujours considéré qu'un jour équivaut à 2 jours de CP. Ainsi, jusqu'à présent, lorsque je prenait un mardi en congés seuls deux jours étaient comptabilisés. Désormais, si ma semaine de travail est le mardi, samedi et dimanche, il me comptabilise : mardi, mercredi jeudi et vendredi, soit 4 jours pour une journée posée .
0
Il a toujours raison car on compte jusqu'à la veille du retour
0
Ok merci pour votre aide
0