Récupérer son permis de conduire sans déposition

Sanathie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 - 25 févr. 2018 à 10:18
 Sanathie - 25 févr. 2018 à 14:42
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie pour ce sujet mais j'aurais aimé avec quelques petites précisions si certains peuvent m'aider.
J'ai perdu mon permis de conduire en janvier dernier suite à dépistage d'alcoolémie sur la route lorsque j'étais dans une région où je n'habite pas. La brigade me l'ayant retirée m'a pris immédiatement mon permis, et m'a demandé si je voulais effectuer ma déposition dans leur région ou dans la mienne, je leur ai donc répondu que je voulais que ce soit dans le mienne, et ils m'ont donc précisé qu'il fallait qu'ils leur envoient mon dossier et que je serais convoquée dans le mois qui suit (soit avant février).

Une semaine après ma suspension, j'ai reçu la décision du préfet m'informant que ma suspension se terminera le 2 mai prochain après avoir passé une visite médicale. N'ayant toujours pas de nouvelles de la gendarmerie de ma région, je les ai contacté deux fois afin de savoir s'ils avaient mon dossier et si je devais venir faire ma déposition ou même contacté la brigade pour savoir s'ils l'avaient envoyé. Ils m'ont répondu qu'ils n'avaient toujours rien, que je n'avais qu'à attendre, sauf que ça va faire deux mois, et j'ai peur qu'une fois le mois de mai arrivé, il y ait un problème et je ne puisse pas récupérer mon permis.

D'où ma question, pensez-vous que ça pose problème si je n'ai pas fait ma déposition, et si certaines choses dépendent de ça ? (ex. l'amende que je vais recevoir, ma convocation au tribunal, la date à laquelle je devrais passer ma visite médicale etc...)

Je ne sais pas si j'ai été assez claire, mais si certains en savent plus, ce serait gentil de m'aider...

Merci à tous

1 réponse

Bonjour,

j'ai peur qu'une fois le mois de mai arrivé, il y ait un problème et je ne puisse pas récupérer mon permis.
Il est rare que les délais soient respectés.
0
Mais sur quoi ils peuvent s'appuyer pour ne pas que je le récupère a cette date alors qu'il est bien écrit sur le papier du préfet que la suspension prend fin le 2 mai ?
0