Erreur sur le contrat d assistante maternelle

Rym - 25 févr. 2018 à 03:59
 Eve - 28 févr. 2018 à 18:52
Bonjour, j accueil un enfant depuis debut janvier 50h par semaine , le contrat a était effectué de base sur une année complète normalement sur 52semaines,hors sur le contrat mon employeur m a indiqué 47semaines ,il a retiré les 5 semaines conges ...en sachant qu'il va me payer au mois d'août (5semaines de congés) ..es ce que je dois rectifier le contrat et faire un avenant? Es ce j aurais des problèmes au niveau des allocations chômage plus tard ? Ou je peux laisser comme ça ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Votre texte est confus.

" j accueil un enfant depuis debut janvier 50h par semaine , le contrat a était effectué de base sur une année complète normalement sur 52semaines"
Vous avez donc fait un contrat sur une année complète. Vos heures normales sont de 45 heures par semaine auxquelles vous rajoutez les 5 heures supplémentaires majorées.
Votre base mensuelle est donc de 195 heures.
Pour les heures majorées, vous avez le choix entre :
soit les décompter au réel donc leur nombre va varier selon les mois
soit les décompter en mensualisation soit 21.66 heures par mois.

"hors sur le contrat mon employeur m a indiqué 47semaines ,il a retiré les 5 semaines conges .."
Là, c'est anormal, Si vous êtes en année complète, il n'y a pas de nombre de semaines à indiquer.
D'autre part, s'il voulait faire un contrat sur une base d'année incomplète, il faudrait qu'il indique un nombre de 46 semaines maximum.

".en sachant qu'il va me payer au mois d'août (5semaines de congés) "
Ca devient de plus en plus du n'importe quoi.
En année complète, il n'a pas de congés à vous payer à part. Quand vous partez en congés, vous êtes payée normalement comme si vous travaillez.
L'année complète est composée de 47 semaines travaillées auxquelles s'ajoutent les 5 semaines de congé payé.
Et puis, les semaines de congé ne sont pas obligés d'être prises en même temps. Il pouvait très bien vous donner 4 semaines en août et une semaine à prendre entre novembre et mai.

"es ce que je dois rectifier le contrat et faire un avenant?"
C'est mieux d'avoir un contrat clair pour éviter tout litige ou manquement de communication.

"Es ce j aurais des problèmes au niveau des allocations chômage plus tard ? "
Je ne connais pas comment cela fonctionne pour les assmat donc ne peut vous répondre.

"Ou je peux laisser comme ça ? "
Le contrat est un document qui protège en cas de litige mais ce ne sont pas tous les employeurs-employés qui sont en guerre. Je ne peux donc vous répondre
0