Défaut de paiement assurance habitation

Lulu - 29 janv. 2018 à 02:51
 clebreton - 1 févr. 2018 à 20:06
Bonjour,

L'année dernière j'ai reçu des lettres pour le paiement de mon assurance habitation mais j'ai oublié de effectué le paiement du coup mon assurance est résilié. Après j'ai repris une assurance chez un autre assureur sur Internet mais pour la question "si vous avez déjà été résilié par un assureur" j'ai croché "non" car à ce moment là j'ai aucune idée j'ai pensé que mon assurance est résilié automatique...

Et j''ai appris récemment que c'est un défaut de paiement :( Je voudrais bien savoir dans ce cas là qu'est-ce que je peux faire

1) qu'est-ce que je dois faire avec mon assurance habitation actuelle car j'ai pas déclaré la vrai situation ( résiliation défaut de paiement)

2) J'ai vu sur internet que le fait de résilié par son assureur peut compliquer la situation. Quand j'essaie de faire un devis en ligne, la question posé est "Résilié par un assureur au cours des 3 dernières années (en assurance Habitation)?"
Est-ce que ça veut dire que dans 3 ans je peux prendre une assurance habitation tout à fait normal ?

3) Je suis en train de préparer passer le permis de conduire, je voudrais savoir est-ce que le fait d'être résilié par un assureur pour assurance habitation va créer des problème d'assurance auto? :(


Merci beaucoup.
A voir également:

1 réponse

1/ le déclarer à votre assureur; en cas de gros sinistre il y aura une recherche de sa part, il sera au courant donc nullité du contrat donc pas de garantie

2/ oui

3/ non
0