Bon de commande vehicule d'occasion dans une porte ouverte

moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 - 1 oct. 2017 à 11:20
 Marley - 1 oct. 2017 à 18:47
Bonjour,
Nous avons commandé un véhicule d'occasion lors d'une porte ouverte, négociant les frais de carte grise et la reprise de notre ancien véhicule par le vendeur...Hors après renseignements, et réflexion, il s'avère que le prix était très élevé... Sur le bon de commande, il est marqué que le consommateur ne bénéficie pas d'un droit de rétractation pour un achat effectué dans une foire ou un salon...nous n'avons rien versé financièrement, seulement apposé notre signature en bas du bon de commande sans la mention lu et approuvé, au dos du document on ne nous a pas demande de signer les conditions générales de vente, il est bien inscrit que la carte grise nous est offerte..
notre question : après appel téléphonique chez le vendeur, il nous demande de rembourser la somme de la carte grise qu'il a dejà envoyé en préfecture, alors qu'il n'y avait pas 7 jours ....devons nous remboursé ces frais ou pas ??? Est ce qu'une porte ouverte a le statut de foire ou salon ???
MERCI pour vos réponses par avance
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 623
1 oct. 2017 à 11:33
Bonjour,

seulement apposé notre signature en bas du bon de commande sans la mention lu et approuvé,

Pourquoi, cela vous arrive souvent de lire des documents sans les lire ? Ce genre de phrase, que certes on trouve partout, ne veut absolument rien dire juridiquement.

Non, une porte ouverte n'a pas le statut de foire ou de salon. Au contraire, cela à le même statut qu'un achat lambda. C'est juste un nom que l'on donne à une journée dans le but d'attirer beaucoup les clients d'un coup.

La carte grise ne peut pas être offerte. Ce qui est offerte c'est une réduction de l'équivalent de la carte grise. La carte grise doit forcément être payé : l'État ne va pas s'amuser à se faire imposer des réductions par de simples vendeurs de voitures.

Avez-vous pris un crédit affecté à la vente ?

- Si oui, faites annuler le crédit. Le contrat principal (la vente du véhicule) est alors résilié.
- Si non, aucune possibilité de vous rétracter. Le vendeur pourrait même vous obliger à payer la totalité de véhicule. C'est donc une chance s'il vous propose d'annuler la vente que contre le remboursement des frais que vous lui avez occasionné.

CB
0
moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 12:25
bonjour, merci pour votre réponse, nous n'avons pas fait de crédit chez le revendeur de voiture .... sur le bon de commande il est ecrit carte grise offerte mais d'après certains renseignements, le vendeur ne doit pas anticiper de faire la carte grise en amont de la vente, donc ma question, c'est bien de savoir si je suis dans l'obligation de payer et si oui, je m'engage à le faire mais dans le cas contraire je voulais savoir du coup selon votre réponse si il pouvait me forcer à acheter le véhicule.... sachant que sur le bon de commande il n'y a aucun bordereau de rétractation et que le jour j le vendeur etait dans l'obilgation de nous le dire ce qu'il n'a pas fait et que nous nous sommes apercu bien après
j'espère etre assez clair dans mes explications
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 911 > moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 12:29
comme dit par hoquei au dessus sans crédit lié : aucune possibilité de vous rétracter. Le vendeur pourrait même vous obliger à payer la totalité de véhicule. C'est donc une chance s'il vous propose d'annuler la vente que contre le remboursement des frais que vous lui avez occasionné.
0
moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017 > celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018
1 oct. 2017 à 13:46
merci beaucoup pour ses renseignements bon dimanche
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
1 oct. 2017 à 12:50
bonjour
vous n'avez aucun délai de rétractation pour cette vente .Remboursez le vendeur pour la somme qu'il vous demande avant qu'il change d'avis et vous oblige à payer intégralement cette voiture ce qu'il est en droit de faire.
0
moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 13:39
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'est de grande utilité et pour le temps que vous avez prit à me conseiller
bonne journée
0
Marley > moimoi74 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2017
1 oct. 2017 à 18:47
Je ne suis pas assez c.. pour que ça m'arrive.
0