Un acompte sur mon bulletin sans mon autorisation ?

lullaby6153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017 - 23 mai 2017 à 11:00
 Any--ly - 23 mai 2017 à 11:25
Bonjour,

Voilà plusieurs fois que la comptable de l'association dans laquelle j’exerce mentionne le terme acompte (avec quasi la totalité de mon salaire et un net à payer de quelques centimes) sur mon bulletin de paie sans demande préalable de ma part.

Peut-elle le faire ? Je lui ai demandé de stopper cette manière de faire mais elle me répond qu'elle est dans son droit, est-ce le cas ?

Quels sont les risques pris par mon association si je conteste cette procédure ?

Je précise que mon salaire est versé en une seule fois et non avec un acompte.

Vous remerciant pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

S vous ne percevez pas d'acompte elle ne doit pas mentionner cette ligne !

Puisque elle vous dit qu'elle a le droit, demandez lui l article de loi !
1
lullaby6153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
23 mai 2017 à 11:16
Merci pour cette réponse. Le dialogue n'est pas très évident entre elle et moi. Elle a le don de "m'embrouiller". Et mon employeur ne semble pas très concerné par la question...Bref je me sens un peu seule.

Du coup je préfère regarder de mon côté ce que dit la loi et surtout ce que risque mon employeur (je ne trouve pas grand chose sur ce point).
0
Any--ly > lullaby6153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2017
23 mai 2017 à 11:25
Vous ne pourrez pas trouver un emploi loi qui n'existe pas !
0