Travaux de renovation

oeilvigilant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 3 mars 2017 à 15:44
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 mars 2017 à 15:46
Bonjour,

j'ai fait des travaux de rénovation dans un studio que j'ai acheté, et j'ai décidé d'utiliser un architecte. C'est un investissement locatif.

Ces travaux sont terminés mais j'ai constaté de non-respects par rapport au cahier des charges.

Le plus grave: une des deux fenêtres a été remplacée mais elle n'est réglementaire, comme prévu dans le plan (garde-corps > 1 mètre). Suite à ça, je ne pourrai pas louer ce studio.

Or, j'ai envoyé un mél à l'architecte pour qu'il vienne constater ces problèmes, mais il ne me répond depuis 10 jours.

Je précise qu'il m'a envoyé sa facture, et je n'ai pas encore payé.
Par contre, malheureusement j'ai constaté les problèmes après avoir déjà signé les documents "réception des travaux" sans réserves.

Quel sont les responsabilités des architectes s'ils réalisent un projet pas aux normes?
Y-a-t il à Paris un conseil juridique sur ces problèmes?

Merci pour le conseil

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
3 mars 2017 à 15:46
Bonjour,

Rendez-vous auprès de l'ADIL de votre région. Vous serez reçu par des juristes en immobilier et c'est gratuit.

Cdlt.
0