Délai de reparation

stephane056 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 1 mars 2017 à 18:05
 Marley - 3 mars 2017 à 12:18
bonjour et merci de votre aide mais que puis je faire ?

tout à commencé début novembre 2016, une mise en sécurité de mon véhicule (le moteur ne se coupe pas mais plus d'accélération possible tant que la jauge de température n'est pas descendu) m'a contraint à déposer mon véhicule au garage, très vite le premier constat était le thermostat cassé et la pompe à eau qui fuit, comme la courroie de distribution était en date et kilomètre d'être changé je donne mon accord pour un changement du kit de distribution,un mois (16/12/2016) et quelques coups de téléphone plus tard, au moment des essais le garagiste s’aperçoit que le problème est récurrent, nouvelles recherches qui fait ressortir un défaut de joint de culasse sur moteur chaud, je fais confiance n'ayant jamais été déçu de mon garagiste, il me faudra attendre encore un mois (24/01/17) pour avoir la réponse de l'état normal de la culasse et que donc suite à la repose d'un jeu de joints il suffira de remonter le moteur (il sous traite le travail de la culasse)
le devis est établie pour un montant de 2800€, il me demande comme garantie de régler les pièces détachées à hauteur de 1200€ et accepte une mensualisation de 400€ sur 4 mois je lui fait donc le 24/01/17 les 5 chèques à la date d'aujourd'hui le chq de 1200€ et 1 des 4 chèques de 400 € a été débité un deuxième ne va pas tarder de suivre mais je n'ai toujours ni mon véhicule ni de date de réception ni de réelles explications en ce qui concerne la durée de la réparation !!
il est vrai que le garagiste me prête un véhicule depuis afin de palier le temps des travaux mais je me demande si il ne joue pas un chrono débordé par la complexité de ma panne
Que puis je faire ???

je vous remercie d'avance de l’intérêt que vous porterez à mon problème,

cordialement

5 réponses

Bonjour,..Pourquoi ne pas lui demander directement ?
0
Comme je disais, j'appel ( il est vrai de moins en moins souvent) et tiujours une excuse qui vaut ce qu'elle vaut, que ce soit pas fini, pas ete livre, on attend les resultats de la culasse etc....
Et là je recherche des avis juridique pour savoir ce que je peux faire ou pas !
Je me demande si il aurait pas fait une connerie et qu'il ne serait plus comment faire ...
Voilà, mais je te remercie pour ta question
Cordialement
0
Alors, lettre recommandée l'intimant de solutionner les problèmes rapidement et de vous remettre le véhicule réparé à la date du (lui laisser 15 jours) ensuite l'assigner devant le tribunal d'instance.

C'est la seule procédure possible.
0
stephane056 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 11:37
merci Marley,

mais peut être un peu trop direct, même si effectivement ça risque de se terminer comme ça !!!

j'aimerais connaitre exactement mes droits et obligations ainsi que les siens
d'autant que je viens d'apprendre qu'il y a un nouveau problème de bobine d'injecteur

je rappel que j'ai déjà payé tout ou parti du devis réclamé et qu'à ce moment il n'y avait pas de problème d'injecteur

merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer un peu ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Direct, oui, mais efficace, il bougera vite avant cette procédure.

Nous vivons une époque où tout le monde se fout de tout..ras le bol de ce laxisme, il n'y a plus que les menaces qui font réagir.
0