Renseignements divorce

stephanie - 28 févr. 2017 à 17:53
patblan85 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 21:54
Bonjour, j' ai quitté le domicile familial il y a 3 jours j'ai été au commissariat pour une main courante expliquant que je devais quitter le logement par risque de représailles. Mes enfants sont restés avec leur père pour la proximité de leur scolarité je passe tous les jours pour les emmener a l école quand mon mari n 'est pas à mon domicile.
Nous sommes mariés et propriétaire comment puis je faire pour me reloger pour l instant chez ma mère loin de mes enfants je fais la route tous les jours pour les voirs et aller travailler.
Puis je reprendre une location en attendant le divorce et la vente de la maison?
quelles sont les premières démarches à effectuer sachant qu au 5 avril nous changeons de banque notre prêt ayant été racheter par une autre banque.
merci pour vos conseils

1 réponse

patblan85 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
28 févr. 2017 à 21:54
bonjour,

j'ai été dans votre cas il y a maintenant 3 ans. vous pouvez effectivement prendre une location. Je vous conseille de vous rapprocher rapidement d'un avocat qui vous aidera dans un premier temps à vous y retrouver dans les démarches à suivre. ça va vous couter un peu mais il faut passer par là.
Me concernant, je participe au frais des enfants et de la maison malgré que je n'y soit plus mais c'est un choix personnel. Si vous êtes propriétaire avec votre mari de la maison que vous quittée, vous êtes dans le droit de lui demander un loyer mais discutez-en avec un avocat avant de faire ou dire quoique ce soit.
Pour ce qui est des prêts rachetés par une autre banque, je ne saurai vous dire l'impact que cette démarche peut avoir dans votre situation.
Pour moi c'est plus simple puisqu'on est en cour sur une formule de séparation par consentement mutuel qui ne se fait plus devant un juge mais devant le notaire, de plus qu'il n'y a plus de prêts en commun et des enfants qui sont maintenant grands 16 & 19.
je laisse la discussion ouverte si toute fois je peux vous aider.
0