Mandat exclusif, agent immobilier absent

panoche12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 26 janv. 2017 à 17:21
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 27 janv. 2017 à 16:46
bonjour à tous,
j'ai un souci avec la vente de ma maison, celle-ci est en vente avec un mandat d'exclusivité sauf que l'agent fait le mort, en effet un jour sonne à ma porte une personne qui me demande si ma maison était bien en vente, ce que j'ai répondu à l'affirmative.
cette personne me dit qu'elle avait contacté l'agence qu'on lui avait dit qu'on le rappelait sauf qu'on ne l'avait jamais rappelé.
compte tenu de celà j'ai accepté de lui faire visiter la maison.
heureusement ou malheureusement pour moi, il la veut.
le contrat avec l'agence se termine le 04 fevrier 2017, j'ai envoyé une lettre avec AR pour l'annuler le 21 janvier, reçue le 24, je serais si j'ai bien compris libre de vendre mon bien à partir du 7 fevrier.
ma question est la suivante, est-ce que l'agent immobilier a un quelconque recours afin que je lui regle ses indemnités sachant qu'il a les coordonnées téléphoniques de mon acheteur et que ce dernier lui a dit qu'il l'avait visitée mais qu'elle ne lui convenait pas?
merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 331
Modifié par relou le 26/01/2017 à 17:45
bonjour
relisez votre mandat et vous verrez que vous ne pouvez pas traiter directement avec cette personne .Il va donc vous falloir passer par l'agence et lui régler sa commission .
1
panoche12 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017
26 janv. 2017 à 18:35
merci pour la réponse.
je dois lui régler ses indemnités même si je signe un compromis après la date de résiliation du dit contrat?
la seule chose qu'a l'agent est le N° de téléphone de mon acheteur
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 331
27 janv. 2017 à 16:46
Vous ne pouvez pas ,même après la date de résiliation de votre contrat,traiter avec un acheteur qui est passé par l'agence et cela pendant une durée de 12 à 18 mois généralement ( voir votre contrat) .
il faut savoir exactement quels étaient les contacts entre l'agence et l'acheteur .l'agence lui a t elle parlé de votre maison ? l'acheteur a t il simplement téléphoné pour visiter des biens sans connaitre le votre ? de tout cela dépend l'issue d'un éventuel procès.
0