Mon voisin a scié sa grille attenante à mon mur

annette - 12 oct. 2016 à 14:57
 annette - 16 oct. 2016 à 15:15
Bonjour,
mon voisin a scié la grille devant sa maison qui était fixée, outre sur son propre muret, également sur le mien par 2 barres métalliques, ceci depuis le début de l'été. Il a presque terminé de recouvrir son muret avec des petites tommettes, il avait, je suppose, mis de l'anti rouille sur les morceaux de métal restants dans son mur . Par contre le métal inséré dans mon mur n'est pas protégé et commence à rouiller.Quand je lui en ai parlé il m'a bien dit qu'il fallait mettre du produit, puis de l'enduit. je lui ai même dit que j'avais de la peinture pour finaliser et il m'a dit qu'il faudrait faire "cela" quand il aurait fini son mur . Je commence à me demander s'il ne suppose pas que c'est à moi de m'occuper de mon mur car il ne se passe rien depuis un moment et les mauvais jours vont arriver ... je précise que le mur est à moi et non en mitoyenneté. Merci de m'aider à me confirmer mon bon droit car il n'est pas toujours d'un caractère des plus aimables et je suis une femme .... !!! cordialement !
A voir également:

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
12 oct. 2016 à 15:11
Bonjour
c'est votre mur donc vous qui devez faire...
0
Bonjour,
je ne suis pas de votre avis, il a "détérioré" mon mur , il me semblerait plus logique qu'il répare ce qu'il a fait, d'autant plus que ce n'est pas grand'chose mais pour le principe; en plus il doit avoir l'antirouille et le reboucheur alors que je vais être obligée d'acheter tout cela. J'ai lu d'autres problèmes de mur appartenant aux gens; les voisins n'ont pas le droit d'abimer ou ils réparent .
Je me renseigne à la mairie mais la réponse, via le conciliateur, est longue.
A suivre !
0