Demande d'avis d'imposition d'une année antérieur ?

Résolu
Elodie - 15 août 2016 à 21:39
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 15 août 2016 à 21:53
Bonjour,

je vous explique ma situation : je pense avoir trouvé un appartement avec mon conjoint pour nos études. Cependant le propriétaire nous a demandé de lui fournir deux avis d'imposition (celui de 2016 sur les revenus de 2015, ainsi que celui de 2015 sur les revenus de 2014).
Or je n'ai pas d'avis d'imposition 2015 sur mes revenus de 2014, car je suis étudiante et n'ayant pas travaillé cette année, je n'ai pas eu besoin de le faire... (j'apparais par contre brièvement sur l'avis d’imposition de mon père : "pension alimentaire" versée à un enfant majeur).

Est-il encore possible d'obtenir un avis d'imposition de 2015 sur les revenus de 2014 ? Ou de prouver via un autre document que je ne travaillais pas ?

Merci par avance pour votre aide.

PS : je pense en effet que le propriétaire a besoin de ces documents car son bien est à "loyer conventionné", et doit donc prouver la "précarité" des nouveaux locataires.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 043
15 août 2016 à 21:53
je n'ai pas eu besoin de le faire.
c'est obligatoire de le faire.
ce n'est pas vous qui déterminez si vous etes imposable ou non

j'apparais par contre brièvement sur l'avis d’imposition de mon père : "pension alimentaire" versée à un enfant majeur).
ça ne justifie pas de vos revenus mais du fait que votre pere déduit une somme pour vous

Est-il encore possible d'obtenir un avis d'imposition de 2015 sur les revenus de 2014 ?
ouiu si vous déposez votre déclaration de revenu pour l'année en question.
Mais il faudra attendre 3 ou 4 mois pour avoir votre avis d'imposition ... soit le délai normal quand on dépose dans les temps

Ou de prouver via un autre document que je ne travaillais pas ?

non
0