Prime à l'emploi sur les revenus de 2015

Résolu
causse - 15 mai 2016 à 02:28
 tof51430 - 15 mai 2016 à 09:49
Bonjour,

Voilà après plusieurs heures de recherche, je n'arrive pas a trouver une réponse.
En 2015 j'ai déclaré mes revenus de 2014 et j'ai eu la prime à l'emploi en aout 2015.
En 2016 je déclare mes revenus de 2015 et apparement je n'aurai pas la prime à l'emploi qui m'ai donné comme chaque année.
Car elle a été remplacée au 1er janvier 2016 par la prime d'activité, jusque la pas de soucis. Par contre ce que je ne comprends pas pourquoi je n'aurai pas cette aide que j'ai chaque année. Sachant que je fais ma déclaration sur 2015 et pas 2016 date de la mise en place de la prime d'activité.
En 2016 j'ai eu une augmentation qui me fait etre tout juste au dessus du seuil. Et sur la caf, je n'y ai plus droit.
Mais en 2015 mon petit salaire m'y donné droit.
Si une personne peut m'éclairer sur ses points et vraiment m'aider à comprendre, je l'en remercie d'avance 100 fois.
Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
Le mode de calcul de ces deux primes est totalement différent.
La PPE était calculée sur les revenus de l'année précédente ( et uniquement sur les revenus de salaire ) et ne correspondait plus vraiment à votre situation financière au moment où vous la perceviez.
La prime d'activité colle davantage à votre situation financière du moment puisque vous devez déclarer tous vos revenus des 3 derniers mois, ce qui me parait plus juste. Elle a pour but d'aider vraiment ceux qui sont dans une précarité certaine.
0